L’objectif de notre stratégie d’entreprise Together We Care est de nous permettre de créer une valeur ajoutée pour les individus et la société, aujourd’hui comme demain. Elle met principalement l’accent sur notre purpose, qui est d’améliorer la qualité de vie des personnes qui nous font confiance.

Notre cœur de métier aujourd’hui : une prise en charge d’excellence 

Nous continuons de nous développer en permanence, et sommes passés d’un groupe de cliniques privées centré sur le diagnostic spécialisé et le traitement hospitalier à un interlocuteur central pour toutes les questions de santé. Quelle que soit la situation de vie dans laquelle se trouve une personne, elle peut nous adresser toutes ses questions relatives à la santé. Nous offrons à nos patientes et clients une médecine de haute qualité, de la naissance au grand âge, de la prévention à la guérison, physiquement comme numériquement. Avec notre service exceptionnel et notre confort de haute qualité, nous faisons tout notre possible pour que les patients se sentent parfaitement à l'aise chez nous.

Les besoins de l’avenir : des prestations médicales encore meilleures grâce à l’innovation

La santé et ses conditions-cadres évoluent en permanence. C’est pourquoi nous pensons déjà à demain. Nous anticipons les besoins futurs de la société en matière de santé et évaluons les nouveautés qui pourraient nous permettre des prestations médicales d’une qualité meilleure encore. Les projets de recherche et la numérisation, par exemple, ouvrent la voie à de nombreuses thérapies innovantes, que nous pouvons proposer à notre clientèle, à nos patientes et patients. Dans ce sens, nous poursuivons différents projets dans les domaines de l’innovation médicale, de la numérisation et de l’élaboration de nouveaux modèles d’assurance, dont nos patientes, patients et clients pourront profiter. 

Notre purpose

Notre purpose est au cœur de notre réflexion et de notre action. Il répond à la question « Pourquoi » et révèle ce qui nous motive au quotidien : 
« Nous améliorons la qualité de vie des personnes qui nous font confiance. »

Notre Vision

Notre vision s’inscrit dans le long terme et repose sur nos forces :
« Nous voulons être un partenaire de choix, en qui l’on a confiance lorsqu’il s’agit de santé et de bien-être. »
 

Notre Mission

Notre mission établit notre domaine d’activité et les besoins des clients que nous souhaitons satisfaire. Elle fournit le socle à partir duquel nous voulons mettre en œuvre notre vision :
« Nous souhaitons chaque jour créer une valeur ajoutée en proposant une médecine et une prise en charge de qualité au meilleur coefficient de coût, ainsi qu’une expérience client unique. »
 

Nos valeurs

Nos cinq valeurs constituent le fondement de notre comportement et de notre responsabilité. Elles reflètent notre culture d’entreprise et définissent notre manière de collaborer. Car nous en sommes parfaitement conscients : c’est l’humain qui fait la différence. Chez nous, ce sont les quelque 10 000 médecins, personnels infirmiers, thérapeutes et autres collaborateurs œuvrant dans 45 groupes professionnels au total. 

En savoir plus sur nos valeurs d'entreprise

Centré sur le client

hirslanden-strategie-kundenzentriert
  • Reconnaître les besoins des clients
  • Impliquer les clients dans les décisions qui les concernent
  • Gérer activement l’expérience client
  • Tenir ses promesses et être à la hauteur des attentes

Confiant & respectueux

hirslanden-strategie-vertrauend-respektvoll
  • S’adresser à autrui de manière polie et amicale
  • Favoriser la diversité
  • Donner et accepter des commentaires
  • Respecter la sphère privée

Axé sur la sécurité du patient

hirslanden-strategie-fokus-patientensicherheit
  • Donner la priorité absolue à la sécurité des patients
  • Identifier et prévenir les risques de sécurité des patients
  • Impliquer les patients dans l’amélioration de leur sécurité
  • Rédiger des informations précises pour les patients et les conserver soigneusement

Orienté vers la performance

hirslanden-strategie-leistungsorientiert
  • Définir des objectifs et mesurer les progrès
  • Mettre en œuvre les décisions prises
  • Gérer les défis, les plaintes et les processus inutiles
  • Agir de manière responsable et déterminée

Axé sur la collaboration d'équipe

hirslanden-strategie-teamorientiert
  • Soutenir les collègues
  • Collaborer avec les autres pour résoudre les problèmes et permettre la prise de décision
  • Promouvoir l’esprit d’équipe
  • Créer pour tous les collègues des occasions d’exprimer leur opinion et d'échanger leurs idées