Tableau de différenciation des prestations

Prestations non-médicales

Assurance privée

Assurance privée

Hôtellerie

  • Chambre individuelle
  • Service de chauffeur avec retour au domicile sur demande, dans un rayon d'env. 60 km
  • Service de blanchisserie (avec retrait et retour payants)
  • Sélection gratuite de journaux et quotidiens (dans la limite de l'offre disponible)
  • Possibilité d'héberger un proche dans la chambre individuelle (CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, dans la limite de la capacité de la chambre)
  • Chargeurs pour smartphone à disposition selon disponibilité

Gastronomie

  • Boissons gratuites (à l'exception des boissons avec alcool et du vin)
  • Repas principaux inclus avec sélection libre selon l'offre (menus standard et à la carte)
  • Plats composés individuellement sur demande
  • Visite d'une nutritionniste sur demande

Coordinateur Patient Privé

  • Visite du Coordinateur Patient Privé
  • Sur demande, organisation de rendez-vous chez le coiffeur, ainsi qu'en manucure, pédicure, massages à la clinique
  • Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou les proches
  • Service de courrier postal
  • Adhésion au programme Hirslanden Privé
Assurance en division semi-privée

Assurance en division semi-privée

Hôtellerie

  • Chambre à deux lits
  • Service de blanchisserie (avec retrait et retour payants)
  • Un journal ou quotidien mis à disposition chaque jour
  • En cas d'upgrade en chambre individuelle : possibilité d'héberger un proche dans la chambre individuelle (CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, dans les limites de la capacité de la chambre et de la disponibilité du lit d'appoint)
  • Chargeurs pour smartphone selon disponibilité

Gastronomie

  • Tarifs réduits pour les repas à la carte
Assurance de base

Assurance de base

Hôtellerie

  • Chambre à plusieurs lits
  • Journal ou quotidien payant sur demande
  • Chargeurs pour smartphone selon disponibilité

Gastronomie

  • Menus standard selon tarif indiqué sur la carte

Overview

Prestations médicales et de soins

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Attribution de rendez-vous 

Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

Opération par le spécialiste traitant
Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Opération par le spécialiste traitant
Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste.
En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
Suivi par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge individuels. Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

Heures de visites individuelles

De 09h00 à 21h30
et selon accord avec le personnel soignant

De 14h00 à 20h00

Thérapies complémentaires

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10h00

Réadaptation

Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Hôtellerie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Service de chauffeur avec retour au domicile

Oui, sur demande (dans un rayon d'env. 60 km)

Non

Non

Service de blanchisserie

Oui

Oui

Non

Journaux et quotidiens

Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique

Un quotidien inclus dès le lendemain

Payant

Nuitée d'un proche dans la chambre du patient, selon capacité de la chambre

Oui, au tarif de CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, selon disponibilité / offert dans le cadre d'un séjour après accouchement

Oui, au tarif de CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, en cas d'upgrade en chambre individuelle et selon disponibilité / offert dans le cadre d'un séjour après accouchement

Non

Gastronomie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Eau minérale

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Café, thé

Gratuit

Payant

Payant

Boissons sans alcool, jus de fruit

Gratuit

Payant

Payant

Boissons avec alcool et vin

Payant

Payant

Payant

Repas principaux

Sélection libre inclue selon l'offre disponible

Tarifs réduits pour les repas à la carte

Tarifs standard

Plats composés individuellement sur demande

Oui, sans frais supplémentaires

Avec frais supplémentaires sauf pour raison culturelle

Payant et possible uniquement pour raison culturelle

Facturation des repas au restaurant

Sélection libre inclue selon l'offre disponible

Tarifs réduits pour les repas à la carte

Tarifs standard

Coordinateur Patient Privé

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Visite du Coordinateur Patient Privé

Oui

Non

Non

Services

Sur demande, organisation de rendez-vous chez le coiffeur, pour manucure, pédicure, massage à la clinique, ou encore réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou les proches

Non

Non

Service de courrier

Oui

Oui

Oui

Adhésion au programme Hirslanden Privé

Oui

Non

Non

Prestations médicales et de soins cliniques

Assurance privée

Assurance privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Prestations de soins

  • Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
  • Suivi par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • Heures de visites individuelles

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Assurance en division semi-privée

Assurance en division semi privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge individuels. 
  • Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • De 09h00 à 21h30 et selon accord avec le personnel soignant

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Assurance de base

Assurance de base

Attribution de rendez-vous

  • Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

  • Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste.
  • En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
  • Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

  • Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

  • De 14h00 à 20h00

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.