Tableau de différenciation des prestations

Prestations non-médicales

Assurance privée

Assurance privée

Hôtellerie

  • Chambre individuelle
  • Produits de soin dermatologique haut de gamme Louis Widmer
  • Trousse de toilette
  • Peignoir Hirslanden Privé
  • Chausson Hirslanden Privé (sauf indication contraire du médecin)
  • Accès gratuit à Internet sans fil
  • Chargeurs pour smartphone à disposition selon disponibilité
  • Sélection gratuite de journaux et quotidiens (dans la limite de l'offre disponible)
  • Possibilité d'héberger un proche dans la chambre individuelle (CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, dans la limite de la capacité de la chambre)
  • Privilèges Hirslanden chez nos partenaires Coop@home, Valser et Amavita
  • Privilège Hirslanden, offre My Coach avec un programme de recettes Welcome Home

Gastronomie

  • Boissons gratuites en chambre (à l'exception des boissons avec alcoolisées)
  • Repas principaux inclus avec sélection libre selon l'offre (menus standard et à la carte)
  • Plats composés individuellement sur demande
  • Visite d'une nutritionniste sur demande

Coordinateur Patient Privé

  • Accompagnement en chambre
  • Visite du Coordinateur Patient Privé
  • Service de chauffeur avec retour au domicile sur réservation (lu-ve, de 08h00 à 17h00), dans un rayon d'env. 30 km
  • Service de blanchisserie (avec retrait et retour payants)
  • Organisation de rendez-vous coiffeur, manucure, pédicure, massages à la clinique
  • Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou les proches
  • Coordination des visites de la famille et des impératifs professionnels
  • Service de courrier postal
  • Adhésion au programme Hirslanden Privé

Hirslandenbaby - chambre

  • Chambre individuelle
  • Possibilité d'héberger gratuitement un proche en chambre (dans la limite de l'offre disponible)
  • Heures de visite souples, si accord de l'équipe de soins

Hirslandenbaby - cadeaux

  • Hirslanden Baby-Bag
  • Repas nouveaux parents offert / ou, à choix, bouteille de champagne offerte
  • Séance de photo professionnelle pour bébé
Assurance en division semi-privée

Assurance en division semi-privée

Hôtellerie

  • Chambre à deux lits
  • Produits de soin dermatologique haut de gamme Louis Widmer
  • Chausson Hirslanden (sauf indication contraire du médécin)
  • Accès gratuit à Internet sans fil
  • Chargeurs pour smartphone selon disponibilité
  • Service de blanchisserie (avec retrait et retour payants)
  • Un journal mis à disposition chaque jour
  • En cas d'upgrade en chambre individuelle : possibilité d'héberger un proche dans la chambre individuelle (CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, dans les limites de la capacité de la chambre et de la disponibilité du lit d'appoint)
  • Privilèges Hirslanden chez nos partenaires Coop@home, Valser et Amavita

Gastronomie

  • Eaux minérales, café et thé inclus lors des repas principaux
  • Prix réduits pour les repas à la carte
  • Visite d'une nutritionniste sur demande

Service patient

  • Accompagnement en chambre
  • Organisation de taxi avec retour au domicile( service payant)
  • Service de blanchisserie (avec retrait et retour payants)
  • Organisation de rendez-vous coiffeur, manucure, pédicure, massages à la clinique
  • Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou les proches
  • Service de courrier postal

Hirslandenbaby - chambre

  • Chambre double (upgrade possible vers une chambre individuelle, disponibilité non-garantie)
  • Si upgrade en chambre individuelle : possibilité d'héberger gratuitement un proche en chambre (dans la limite de l'offre disponible)
  • Heures de visite souples, si accord de l'équipe de soins

Hirslandenbaby - cadeaux

  • Hirslanden Baby-Bag
  • Repas nouveaux parents offert / ou, à choix, bouteille de champagne offerte
  • Séance de photo professionnelle pour bébé
Assurance de base

Assurance de base

Hôtellerie

  • Chambre à plusieurs lits
  • Journal ou quotidien payant sur demande
  • Chargeurs pour smartphone selon disponibilité

Gastronomie

  • Menus standard selon tarif indiqué sur la carte

Overview

Prestations médicales et de soins

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Attribution de rendez-vous 

Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

ibre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

Opération par le spécialiste traitant
Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Opération par le spécialiste traitant
Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant
En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué sous supervision du spécialiste selon la nécessité médicale, ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
Suivi par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge individuels. 
Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.

Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

Heures de visites individuelles

De 09h00 à 21h30
et selon accord avec le personnel soignant

De 14h00 à 20h00

Thérapies complémentaires

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie à 10h00

Réadaptation

Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Hôtellerie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Service de chauffeur avec retour au domicile

Oui, sur demande (dans un rayon d'env. 30 km)

Non

Non

Service de blanchisserie

Oui

Oui

Non

Journaux et quotidiens

Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique

Un quotidien inclus dès le lendemain

Payant

Nuitée d'un proche dans la chambre du patient, selon capacité de la chambre

Oui, au tarif de CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, selon disponibilité / offert dans le cadre d'un séjour après accouchement

Oui, au tarif de CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, en cas d'upgrade en chambre individuelle et selon disponibilité / offert dans le cadre d'un séjour après accouchement

Non

Gastronomie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Eau minérale

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Café, thé

Gratuit

Gratuit pendant les repas principaux

Payant

Boissons sans alcool, jus de fruit

Gratuit

Payant

Payant

Boissons avec alcool et vin

Payant

Payant

Payant

Repas principaux

Sélection libre inclue selon l'offre disponible

Tarifs réduits pour les repas à la carte

Tarifs standard

Plats composés individuellement sur demande

Oui, sans frais supplémentaires

Avec frais supplémentaires sauf pour raison culturelle

Payant et possible uniquement pour raison culturelle

Facturation des repas au restaurant

Sélection libre inclue selon l'offre disponible

Tarifs standards

Tarifs standard

Coordinateur Patient Privé

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Visite du Coordinateur Patient Privé

Oui

Non

Non

Services

Organisation de rendez-vous coiffeur, manucure, pédicure, massages à la clinique ou encore réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou les proches

Prestations identiques à l'assurance privée

Non

Service de courrier

Oui

Oui

Oui

Adhésion au programme Hirslanden Privé

Oui

Non

Non

Hirslandenbaby - chambre

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Chambre individuelle

Oui

Uniquement avec upgrade, disponibilité non garantie

-

Heures de visite aux accouchées

Heures de visite souples, avec accord de l'équipe de soins

Heures de visite souples, avec accord de l'équipe de soins

-

Hirslandenbaby - cadeaux

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Hirslanden Baby-Bag

Oui

Oui

-

Menu de naissance et dîner de couple

Oui / ou, à choix, bouteille de champagne offerte

Oui / ou, à choix, bouteille de champagne offerte

-

Séance photo professionnelle pour bébé

Oui

Oui

-

Abonnement de découverte au magazine Babymag pour 1 an

Oui

Non

-

Abonnement de découverte au magazine Babymag pour 3 mois

Non

Oui

-

Prestations médicales et de soins clinique

Assurance privée

Assurance privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Prestations de soins

  • Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
  • Suivi par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • Heures de visites individuelles

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Assurance en division semi-privée

Assurance en division semi privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge individuels. 
  • Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • De 09h00 à 21h30 et selon accord avec le personnel soignant

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 11h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Assurance de base

Assurance de base

Attribution de rendez-vous

  • Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

  • Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant
  • En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué sous supervision du spécialiste selon la nécessité médicale, ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
  • Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

  • Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

  • De 14h00 à 20h00

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie à 10h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.