Le centre d’oncologie et d’hématologie de la Clinique des Grangettes propose une prise en charge multidisciplinaire et transversale des personnes atteintes d’un cancer.

Une prise en charge personnalisée

Le cancer est une maladie complexe qui implique souvent que le patient ait recours à différents spécialistes. La structure du centre d’oncologie et d’hématologie s’appuie sur un réseau de médecins agréés et sur les services de pointe de la Clinique pour faciliter la communication entre spécialistes et assurer les meilleurs soins aux patients. 

Le centre a su développer un sens de l’accueil et un suivi des patients de qualité. L’ambiance calme et rassurante du parc et la taille réduite de cette structure permettent un contact privilégié entre les patients et le corps médical.

Tous les types de cancer sont traités au sein de la Clinique, les plus fréquents étant les cancers du sein, de la prostate, des poumons et du colon. La présence de structures multidisciplinaires, comme le tumor-board permet une collaboration efficace entre spécialistes (oncologues, gynécologues, chirurgiens, urologues, radiologues, etc.) et garantit le choix des traitements les plus adaptés. Les traitements proposés (chimiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie) s’effectuent le plus souvent en ambulatoire.

La Société Suisse d'Oncologie Médicale (SSOM) a renouvelé, en 2019, le certificat pour le Label « Swiss Cancer Network » du Centre d’Oncologie et d’Hématologie de Hirslanden Clinique des Grangettes.

Le Centre de médecine préventive & intégrative vient renforcer les prestations du Pôle d’oncologie. Les soins d’oncologie intégrative proposés permettent une prise en charge globale et pluridisciplinaire des patients qui le souhaitent.

Par l’intermédiaire du Centre de physiothérapie des Grangettes présent sur le site de la Clinique, les patients peuvent accéder à des programmes de réadaptation oncologique, pouvant être recommandés à la suite de certains traitements. Un programme dédié à la réadaptation oncologique est également accessible aux patients, selon la nature de la maladie traitée.