Centre d’oncologie: une collaboration multidisciplinaire

Le centre d’oncologie et d’hématologie de la Clinique des Grangettes propose une prise en charge multidisciplinaire et transversale des personnes atteintes d’un cancer.

Une prise en charge personnalisée

Le cancer est une maladie complexe qui implique souvent que le patient ait recours à différents spécialistes. La structure du centre d’oncologie et d’hématologie s’appuie sur un réseau de médecins agréés et sur les services de pointe de la Clinique pour faciliter la communication entre spécialistes et assurer les meilleurs soins aux patients. 

Le centre a su développer un sens de l’accueil et un suivi des patients de qualité. L’ambiance calme et rassurante du parc et la taille réduite de cette structure permettent un contact privilégié entre les patients et le corps médical.

Tous les types de cancer sont traités au sein de la Clinique, les plus fréquents étant les cancers du sein, de la prostate, des poumons et du colon. La présence de structures multidisciplinaires, comme le tumor-board permet une collaboration efficace entre spécialistes (oncologues, gynécologues, chirurgiens, urologues, radiologues, etc.) et garantit le choix des traitements les plus adaptés. Les traitements proposés (chimiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie) s’effectuent le plus souvent en ambulatoire.

    Centre d’oncologie et d'hématologie
    Hirslanden Clinique des Grangettes
    Chemin des Grangettes 7
    1224 Chêne-Bougeries