Chirurgie du genou

La plus grande articulation de notre corps est en même temps la plus complexe.

Seulement l’harmonie parfaite des différentes structures anatomiques–ligaments, muscles, cartilage et os - assure stabilité, mobilité et réactivité, même pour les activités les plus exigeantes. Et ceci pendant de longues années et des millions et millions de pas.

Les sollicitations répétées du genou ou des traumatismes peuvent amener à des lésions nécessitant l’aide du chirurgien orthopédiste.

À la Clinique des Grangettes, des chirurgiens spécialisés dans la chirurgie du genou ainsi que des outils diagnostics et thérapeutiques de pointe sont à votre disposition afin de vous garantir un traitement optimal.

Les interventions les plus fréquemment effectuées concernent le traitement de l’arthrose du genou et des lésions ligamentaires et méniscales. Celles-ci sont réalisées par arthroscopie de manière minimalement invasives. Des ostéotomies permettent de corriger des défauts d'axes du membre inférieur. Les cas avanécs d'arthrose sont traités par la pose d'une prothèse totale ou uni-compartimentale. Le suivi et les changements de prothèses sont également pris en charge par nos chirurgiens. Les fractures et les instabilités de la rotule bénéficient également de traitements chirurgicaux de pointe.