Docteur Samuel Blaser

Spécialiste en
Oncologie médicale
Médecine interne générale
Langues
anglais, espagnol, français

Informations complémentaires

Après l’obtention d’un master en biologie (MSc) à l’Université de Lausanne puis d’un diplôme de médecin à l’Université de Genève, le Docteur Samuel Blaser effectue une formation en Médecine interne générale aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et en reçoit le titre de spécialiste FMH. Il se consacre alors à l’oncologie médicale en tant que médecin interne puis chef de clinique au sein du Service d’oncologie des HUG et obtient le titre de spécialiste FMH en Oncologie médicale.

Durant son parcours hospitalo-universitaire, le Dr Blaser a notamment été responsable des consultations ambulatoires d’oncologie générale, chef de clinique pour le Centre du sein des HUG et référent pour l’oncologie au sein du Centre du Cancer de la prostate des HUG. Il a également été responsable, co-responsable ou modérateur régulier de plusieurs tumorboards (notamment onco-urologie, sénologie, lymphomes et myélomes, métastases osseuses et cas complexes d’oncologie).

En 2019, le Docteur Blaser a rejoint l’équipe du Centre d’oncologie et d’hématologie de la Clinique des Grangettes où il propose une prise en charge personnalisée (diagnostic, traitement et suivi), centrée sur le patient et basée sur les recommandations internationales les plus récentes.

Il est membre de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), de la Société suisse d’oncologie médicale (SSOM) et du Groupement des oncologues genevois (GROG).

Exerce à la

Publications et vidéos

Manifestations et conférences