Le nouveau service de médecine intensive accueille aujourd’hui ses premiers patients.

Destinée aux patients courant un risque vital, quelle que soit leurs pathologies médicales ou chirurgicales, cette nouvelle prestation de soins s’inscrit dans le développement du pôle de compétences de la Clinique des Grangettes.


Sous la direction du Dr Yvan Gasche, une équipe médico-infirmière spécialisée en médecine intensive, est disponible 24h/24h auprès des patients pour une prise en charge continue et optimale, en étroite collaboration avec les médecins spécialistes.


Ce nouveau service a la capacité d’accueillir 6 patients en chambres individuelles, permettant ainsi une offre de soins personnalisée. Toutes les chambres ont une baie vitrée permettant aux malades de garder un lien avec l’extérieur et de préserver au mieux leur cycle jour-nuit.  La présence et le rôle des proches sont essentiels aux patients, c’est pourquoi l’équipe médico-soignante entretient avec les familles une relation étroite, claire et transparente sur l’évolution de l’état de santé des malades. Un espace spécialement dédié aux familles est aménagé pour se reposer et prendre un peu de distance.

 

Dans ce service, la technologie et l’humanité s’associent pour assurer la sécurité, la qualité des soins et le confort des patients gravement atteints.  


L’équipe hautement spécialisée du Dr Gasche est prête à relever tous les défis pour que l’ouverture de ce service représente une réelle plus-value dans la prise en charge globale des patients de Hirslanden Clinique des Grangettes.

À propos de Hirslanden Clinique des Grangettes et Clinique La Colline

Hirslanden Clinique des Grangettes et Clinique La Colline occupent une position forte dans le domaine des soins aigus en Suisse Romande. L’expertise de la Clinique des Grangettes est particulièrement reconnue dans les domaines de l’oncologie, la cardiologie, et des soins mère-enfant. Ce service de soins intensifs vient renforcer l’expertise médicale des Grangettes et complète les pôles médicaux chirurgicaux des deux cliniques. La Clinique La Colline est quant à elle reconnue pour ses centres de compétences en orthopédie, neurochirurgie et de la médecine du sport. « Cette nouvelle expertise dans le domaine des soins aigus renforce la position de nos deux cliniques à Genève», conclut Gilles Rufenacht, directeur des cliniques Hirslanden à Genève.

À propos de Hirslanden

Le Groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possèdent un service d’urgences. Le groupe exploite par ailleurs 4 centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care », la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même. Le groupe compte plus de 2’506 médecins accrédités ainsi que 10’417 collaboratrices et collaborateurs, dont 498 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1’804 millions de francs pour l’exercice 2019/20. Au 31.03.2020, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 471’717 jours de soins à plus de 107’491 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 49,2 % sont assurés en division commune, 29,3 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 21,5 % d’une assurance privée.


Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système : centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le Groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Gilles Rufenacht
Hirslanden Clinique des Grangettes
Chemin des Grangettes 7
1224 Chêne-Bougeries