La Colline parmi les étoiles des Colis du Coeur et Partage

Le 28 octobre dernier, l’association Colis du Cœur et Partage ont inauguré un nouveau centre de tri commun à Carouge.

A cette occasion, Hirslanden Clinique La Colline a offert plus 70 litres de soupe aux 300 invités présents. Les chefs étoilés Claude Legras chef de cuisine MOF 1991 restaurant le Floris, 2* Michelin, Saverio Sbaragli chef de cuisine de l’Hôtel des Bergues, Christophe Langui, chef pâtissier, épicerie Châteauvieux, Marc Cheveau chef de cuisine, Regeservice traiteur et Marc Galland, chef du restaurant de la Clinique La Colline avec sa brigade, ont servi une soupe concoctée par leurs soins.

Ce clin d’œil étoilé n’est pas sans rappeler la soupe que fabrique régulièrement l’association à partir de légumes récoltés en quantité excédentaire.

L’association Partage récolte les invendus des grandes surfaces pour les redistribuer à 56 associations sur le Canton de Genève qui viennent en aide aux personnes les plus démunies.
Depuis maintenant 10 ans, l’association récupère plus de 3.5 tonnes de nourriture et produits d’hygiène, par jour, qui sont ensuite redistribués. Pour permettre le tri et le stockage de ces denrées, Partage s’est associé à l’association Colis du Cœur qui est la principale bénéficiaire de ces produits.

Les 882 tonnes de produits redistribués l’année dernière ont aussi permis aux Colis du Cœur d’employer des personnes en recherche d’emploi et de leur permettre de se réinsérer dans la vie sociale.

C’est grâce à la commune de Carouge, au canton de Genève, aux divers donateurs et entreprises, que ces associations existent aujourd’hui.

Nous sommes heureux d’avoir pu participer ce moment de solidarité.

Association Partage

Pour toutes demandes d’information ou dons
+41 22 301 11 78
centrale@partage.ch

Liens utiles

www.partage.ch

www.colisducoeur.org