Mercy Ships – En route pour l’humanité

Hirslanden est le partenaire officiel de Mercy Ships et a décidé de s’engager financièrement mais aussi au niveau de ses ressources pour cette organisation caritative. En effet, le groupe va soutenir 5 collaborateurs qui vont partir en mission temporaire pour partager leurs compétences et leur savoir-faire médical et aider les populations d’Afrique.

Christina Maron, coordinatrice de ce projet au siège Hirlsanden à Zurich a répondu à nos questions à ce sujet. 

1. Pour quelles raisons le groupe de cliniques privées Hirslanden a-t-il débuté ce partenariat et quel en est le but ?

Depuis plus de 30 ans Mercy Ships permet aux populations des côtes africaines d’avoir une vie meilleure. Hirslanden souhaite y contribuer. Depuis cette année Hirslanden a souhaité s’engager dans le domaine de la responsabilité sociale par de nouvelles voies et impliquer davantage nos collaborateurs des 18 sites sur base de volontariat. Le partenariat avec Mercy Ships était naturellement logique et crédible pour notre groupe. Notre cœur de métier est similaire : nous intervenons dans le domaine de la médecine aigüe. Notre contribution est pertinente et compréhensible pour tous. Les collaborateurs volontaires d’Hirslanden pourront s’engager entre 1 et 4 mois. Cet engagement est soutenu financièrement par le groupe, dans différents corps de métiers en fonction des besoins de Mercy Ships. Avec ce partenariat, le professionnalisme et les compétences de nos collaborateurs seront ainsi mises au service de Mercy Ships, au-delà de l’expérience humaine qui j’en suis convaincue amènera beaucoup à nos collaborateurs.

2. Quand est-ce que les premiers volontaires partiront ?

La première mission partira au mois d’Août 2018 pour la Guinée. Le processus de recrutement vient de débuter en interne jusqu’à la fin de l’année.


3. Quels avantages pourront retirer nos collaborateurs de cette expérience ?

Aider son prochain à l’autre bout du monde représente déjà une expérience inoubliable pour n’importe qui. Nous voulons donner cette possibilité à nos employés de s’engager pour une mission, sans avoir à quitter leur travail. Pour nous c’est important de maintenir un lien fort avec nos collaborateurs. Les expériences personnelles que l’on peut faire à bord du Mercy Ship renforcent le caractère de chacun. Les personnes qui voyagent et s’engagent à redonner quelque chose aux autres s’enrichissent généralement. Et de ceci nous pouvons tous profiter.
 

Coordinatrice du projet
Christina Maron