The 40'000 Lady

Un surnom que les Himalayistes connaissent bien. Celui d’une femme qui gravit sans relâche les cimes enneigées de la planète.

Sophie Lavaud, conférencière, alpiniste et plus particulièrement himalayiste chevronnée, parcourt le monde de sommets en sommets depuis sa première ascension du Mont Blanc en 2004. Tout d’abord elle gravit des 5000 m, puis des 6000 m et 7000 m viennent étoffer son parcours jusqu’en 2012.
Elle traverse le monde d’un continent à l’autre et en 2016, elle gravit 2 sommets de 8000 m dans la même saison. Un exploit sportif que seules une dizaine de femmes dans le monde ont accompli.

En mai 2014, Sophie atteint le sommet de l’Everest (8’850 m), l’été 2015 est dédié à l’ascension du Gasherbrum II (8’035 m) au Pakistan et en 2016, le cinquième 8000 m est atteint en gravissant le Makalu (8’485 m) au Népal.

Hirslanden Clinique La Colline a souhaité cette saison être partenaire de son aventure en la soutenant dans son nouveau projet d’ascension du Kanchenjunga (8586 m) au Népal.

Dr Jean Luc Ziltener, médecin du sport, spécialiste dans le suivi médical des athlètes d’élites assure entre autres, son suivi médical au sein du Centre de Médecine du Sport et de L’Exercice. La clinique a fourni les médicaments nécessaires pour cette expédition.

Par cette action, la Colline encourage cet engagement sportif et souhaite épauler Sophie dans la réalisation de ses rêves d’ascension dans les meilleures conditions possibles.

Nous saluons par ailleurs son engagement et son soutien au projet de « Mahila » (femme en népalais) de l’ONG Norlha. En tentant de gravir le troisième plus haut sommet du monde, le Kangchenjunga, elle lève des fonds pour ce projet.

Nous vous invitons à suivre son ascension et le récit de son expédition en la suivant sur les réseaux sociaux FacebookTwitterLinkedInInstagram et son blog