Label Swiss Olympic Medical Center

Hirslanden Clinique La Colline est désormais certifiée Swiss Olympic Medical Center par Swiss Olympic à partir du 1er janvier 2019. Une reconnaissance pour son engagement et la qualité de son encadrement médico-sportif, à quelques mois de l’inauguration officielle de son nouveau Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice.

Genève, le 22 novembre 2018

Deux ans après la première certification «Sport Medical Base», Hirslanden Clinique La Colline et son Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice reçoivent le label « Swiss Olympic Medical Center » par Swiss Olympic à partir du 1er janvier 2019.

Cette distinction reconnait le Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice qui dispose d’une expertise supplémentaire dans le diagnostic de la performance. L’engagement de la clinique en faveur du sport de compétition suisse, au niveau du suivi de l’entraînement, de la préparation à la compétition au niveau médico-sportif et physiothérapeutique ont été reconnus par Swiss Olympic et correspondent à des compétences spécifiques requises pour atteindre ce label.

« Nous sommes très fiers de rejoindre le cercle des Swiss Olympic Medical Centers au niveau Suisse », déclare Stéphan Studer, Directeur de Hirslanden Clinique La Colline. « Ce label supplémentaire confirme notre engagement dans la médecine du sport, et la reconnaissance de la qualité médico-clinique de notre accompagnement pour tout sportif ».

« Les spécialistes de la médecine du sport sont constamment amenés à progresser. Ce label est très important pour notre centre, mais aussi pour toutes les personnes qui s’investissent chaque jour à nos côtés pour apporter au patient, athlète de haut niveau ou non, un accompagnement médical optimal qui correspond à ses attentes et qui lui apporte une réelle valeur ajoutée », poursuit le professeur Jacques Menetrey, responsable du Centre de Médecine du Sport et de l’exercice.

Ce label qui sera décerné mi-décembre à Hirslanden Clinique La Colline, sera valable à partir du 1er janvier 2019.

Pour de plus amples informations :

Hirslanden Clinique La Colline

Responsable Communication
Magali Dauwalder

A propos de Hirslanden Clinique La Colline

Hirslanden Clinique La Colline se situe au centre-ville de Genève et propose grâce à plus d’une trentaine de spécialités une offre médicale et chirurgicale multidisciplinaire. La clinique dispose d’un équipement de pointe comprenant 67 chambres individuelles dont quelques-unes avec suites, une unité de soins ambulatoires et de soins continus. Spécialisée en chirurgie orthopédique et traumatologie, neurochirurgie et chirurgie digestive, la clinique compte plus d’une vingtaine de centres médicaux, un centre d’urgences membre du Réseau Urgences Genève (RUG), six salles d’opération et sa propre polyclinique. Reconnue comme Swiss Olympic Medical Center, son centre de médecine du sport et de l’exercice propose une prise en charge personnalisée pour les jeunes athlètes ou athlètes confirmés, mais aussi pour des personnes actives ou en phase de rééducation médico-sportive. Plus de 300 collaborateurs et 450 médecins accrédités se chargent de la santé et du bien-être des patients.