Partenariat médical Triathlon Club Genève

Hirslanden Clinique La Colline devient le partenaire médical officiel du Triathlon Club Genève. Le Triathlon Club Genève a choisi Hirslanden Clinique La Colline pour le suivi médical de l’équipe Elite et IronMan ainsi que pour les jeunes triathlètes du club.

Genève, le 28 août 2018

Engagée depuis plusieurs années dans de nombreuses spécialités médicales liées à l’activité sportive telles que l’orthopédie ou la physiothérapie, Hirslanden Clinique La Colline reconnue Swiss Olympic «Medical Base» conseille tout type d’athlètes confirmés pour des questions médicales et médico-sportives.

« Le Triathlon Club Genève possède une école de formation pour les jeunes ainsi qu’un centre d’entraînement de la relève réservé aux jeunes espoirs, les futures élites de la discipline. Pour atteindre nos objectifs, nous nous entourons de professionnels de qualité » déclare Christophe Parent, président du club.

Le Triathlon Club Genève fait confiance aux médecins et aux spécialistes du Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice, qui travaillent en étroite collaboration avec les autres médecins de la Clinique couvrant ainsi toutes les spécialités médicales et chirurgicales nécessaires. La Colline prend en charge les triathlètes dans un premier temps pour la préparation de la saison avec un bilan de pré-saison complet puis dans un second temps pour une prise en charge médicale en cas de besoin. 

« Nous nous réjouissons de ce partenariat et sommes heureux de contribuer au développement de ces équipes en leur proposant un accompagnement médico-sportif de qualité par nos spécialistes expérimentés » ajoute Stéphan Studer, Directeur de Hirslanden Clinique La Colline.

Hirslanden Clinique La Colline

Responsable Communication
Magali Dauwalder

Triathlon Club Genève

Président
Christophe Parent

Hirslanden Clinique La Colline se situe au centre-ville de Genève et propose grâce à plus d’une trentaine de spécialités une offre médicale et chirurgicale multidisciplinaire. La clinique dispose d’un équipement de pointe comprenant 67 chambres individuelles dont quelques-unes avec suites, une unité de soins ambulatoires et de soins continus. Spécialisée en chirurgie orthopédique et traumatologie, neurochirurgie et chirurgie digestive, la clinique compte plus d’une vingtaine de centres médicaux, un centre d’urgences membre du Réseau Urgences Genève (RUG), six salles d’opération et sa propre polyclinique. Reconnue par Swiss Olympic « Sport Medical Base », son centre de médecine du sport et de l’exercice propose une prise en charge personnalisée pour les jeunes athlètes ou athlètes confirmés, mais aussi pour des personnes actives ou en phase de rééducation médico-sportive. Plus de 300 collaborateurs et 450 médecins accrédités se chargent de la santé et du bien-être des patients.

Clinique La Colline fait partie du groupe de cliniques privées Hirslanden, qui appartient au groupe hospitalier sud-africain Mediclinic International Limited depuis 2007. Le groupe de cliniques privées Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 11 cantons et compte 2’000 médecins accrédités et médecins employés ainsi que près de 8’450 collaborateurs. Premier groupe de cliniques privées en Suisse, Hirslanden représente en outre le plus grand réseau médical dans ce pays.