Centre de médecine interne et ses spécialités

La médecine interne est une spécialité médicale axée sur le diagnostic et le traitement de maladies complexes non chirurgicales de l’adulte. Le médecin interniste joue le rôle de chef d’orchestre, lors des prises en charges multidisciplinaires. Il peut être spécialisé dans des disciplines qui en découlent, comme la cardiologie, pneumologie, rhumatologie, néphrologie, diabétologie, endocrinologie, gastro-entérologie, nutrition, allergologie, immunologie, oncologie, gériatrie, infectiologie ou hématologie.

Les médecins internistes prennent en charge les patients aux urgences en premier recours. Lorsqu’une hospitalisation en médecine interne est nécessaire, les médecins internistes suivent les patients durant tout leur séjour. Ils collaborent alors étroitement avec le médecin traitant qui leur adresse ses patients pour des investigations ou des traitements ne pouvant pas être réalisés en ambulatoire.

Ils sont également partenaires des médecins spécialistes de la Clinique qui les sollicitent comme consultants pour leurs patients. Les médecins internistes sont également des médecins de famille qui exercent dans un cabinet médical.

    Centre de médecine interne - Champel 24
    Avenue de Champel 24
    1206 Genève
    F +41 22 702 80 01

Nos médecins