Triathlon Club Genève

Hirslanden Clinique La Colline devient le partenaire médical officiel du Triathlon Club Genève

La mission du Triathlon Club Genève (TCG) est de rendre le triathlon accessible à tous, quel que soit le niveau de l'athlète ou son objectif. 

Le TCG est un club fondé en 1986 et il reste à ce jour le seul club de triathlon du Canton de Genève avec son école de formation pour les jeunes. Le Club se constitue d'une section adulte ouverte à tous, d'une section Jeune (école de formation) et d'un centre d'entraînement de la relève -Triathlon Reléve Geneve (TRG) - réservé aux jeunes espoirs, les futures élites de la discipline. 

L'objectif du TCG est d'offrir à ses jeunes élites la possibilité de se développer dans les meilleures conditions possibles. C'est pourquoi, cette année, le Triathlon Club Genève a choisi Hirslanden Clinique La Colline pour le suivi médical de ses équipes Elite, IronMan et jeunes. 

Le Centre de Médecine du Sport et de l'Exercice de la Clinique La Colline suit tout type de sportif, confirmé ou amateur pour atteindre ensemble leurs objectifs.

Que signifie être partenaire médical ?

Le Centre de Médecine du Sport et de l’Exercice prend en charge les triathlètes dans un premier temps pour la préparation de la saison avec un bilan de pré-saison complet puis dans un second temps pour une prise en charge médicale en cas de besoin. Les médecins et spécialistes du CMSE accompagneront les équipes tout au long de la saison.