Prestations pour les assurés en division semi-privée

Si vous êtes assuré en division semi-privée, vous profitez de prestations supplémentaires intéressantes lors d'une hospitalisation à la Hirslanden Clinique La Colline. Vous trouverez l'aperçu détaillé des prestations dans le tableau suivant.

Prestations médicales et de soins

Assurance en division semi-privée

Attribution de rendez-vous 

  • Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge individuels. 
  • Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • De 09h00 à 21h00

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 16h00

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Prestations non-médicales

Assurance en division semi-privée

Hôtellerie

  • Chambre à deux lits
  • Service de blanchisserie avec retrait et retour payants
  • Un quotidien inclus chaque jour
  • Nuitée payante d'un proche possible dans la chambre du patient dans les limites de la capacité de la chambre et si le patient est en chambre individuelle

Gastronomie

  • Boissons gratuites (à l'exception des boissons sans alcool et du vin)
  • Menus standard pour les repas principaux, participation financière pour les repas à la carte

Guest Relations

  • Visite des Guest Relations
  • Sur demande, coordination de rendez-vous de coiffeur, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique
  • Avantages du programme patients Hirslanden Préférence