L’étude de la satisfaction des patients avec Press Ganey est un élément clé de notre gestion de la qualité. Nous accordons une grande importance aux retours de nos patientes et patients après leur hospitalisation. Ils nous permettent de répondre encore mieux à leurs besoins et de nous améliorer en permanence.

Depuis 2017, nous étudions la satisfaction des patients avec Press Ganey, un questionnaire de 60 questions utilisé dans le monde entier. De la qualité des soins à la cuisine et à l'entretien de la chambre en passant par la prise en charge par les médecins, Hirslanden examine toute une série de facteurs observés par les patients pendant leur séjour et évalués après leur séjour à la clinique.

Press Ganey est la plus grande base de données sectorielle et mondiale de retours de patientes et patients, personnels soignants et médecins. Elle nous offre la possibilité de réaliser une comparaison internationale de nos services stationnaires et ambulatoires avec plus de 3 000 organisations de santé comparables.

 

Satisfaction importante et recommandation pour le groupe Hirslanden

Mars 2024

88.3 Taux de satisfaction

Les cinq catégories de réponses (très mauvais, mauvais, moyen, bien, très bien) sont transformées en valeurs d’échelle de 0 - 100. Sur cette base est indiquée la moyenne arithmétique du volume de données.

84.9 Valeur de référence internationale

La valeur de référence/comparative regroupe toutes les réponses à l’échelle internationale et indique la satisfaction internationale en comparaison avec la satisfaction obtenue par la clinique.

92.0 Taux de recommandation

Les cinq catégories de réponses (très mauvais, mauvais, moyen, bien, très bien) sont transformées en valeurs d’échelle de 0 - 100. Sur cette base est indiquée la moyenne arithmétique du volume de données.

87.5 Valeur de référence internationale

La valeur de référence/comparative regroupe toutes les réponses à l’échelle internationale et indique la satisfaction internationale en comparaison avec la satisfaction obtenue par la clinique.

Expérience des patients - résultats détaillés - Groupe Hirslanden

Mars 2024

88.3 Satisfaction générale
91.2 Hospitalisation
85.3 Chambre
83.7 Repas
89.3 Soins
90.2 Examens et traitements
86.9 Visiteurs et famille
91.4 Médecins
88.6 Sortie
86.8 Admission aux urgences
89.1 Bien-être personnel
92.4 Autres services

Satisfaction importante et recommandation dans les cliniques Hirslanden

Mars 2024

HIR_Grafikkarte_Schweiz_Kantone_0320_web
1
Hirslanden Klinik Aarau
88.3 Taux de satisfaction
92.2 Taux de recommandation
2
Hirslanden AndreasKlinik Cham Zug
90.8 Taux de satisfaction
96.9 Taux de recommandation
3
Hirslanden Klinik St. Anna Luzern
88.6 Taux de satisfaction
94.4 Taux de recommandation
4
Hirslanden Salem-Spital Bern
87.4 Taux de satisfaction
91.5 Taux de recommandation
5
Hirslanden Klinik Permanence Bern
84.2 Taux de satisfaction
84.2 Taux de recommandation
6
Hirslanden Clinique des Tilleuls Bienne
90.3 Taux de satisfaction
93.8 Taux de recommandation
7
Hirslanden Clinique Cecil Lausanne
90.2 Taux de satisfaction
93.3 Taux de recommandation
8
Klinik Hirslanden Zürich
88.1 Taux de satisfaction
91.4 Taux de recommandation
9
Hirslanden Klinik Im Park Zürich
87.1 Taux de satisfaction
88.1 Taux de recommandation
10
Hirslanden Clinique des Grangettes
87.5 Taux de satisfaction
90.5 Taux de recommandation
11
Hirslanden Klinik Stephanshorn
89.5 Taux de satisfaction
94.2 Taux de recommandation
12
Hirslanden Clinique Bois-Cerf
88.0 Taux de satisfaction
91.7 Taux de recommandation
13
Hirslanden Klinik Beau-Site
87.6 Taux de satisfaction
91.6 Taux de recommandation
14
Hirslanden Clinique La Colline
82.3 Taux de satisfaction
100 Taux de recommandation
15
Hirslanden Klinik Am Rosenberg
92.2 Taux de satisfaction
85.8 Taux de recommandation
16
Hirslanden Klinik Birshof
87.3 Taux de satisfaction
90.3 Taux de recommandation
17
Hirslanden Klinik St. Anna in Meggen
91.8 Taux de satisfaction
94.6 Taux de recommandation