MCI Clinical Services Report 2022
PDF | 6.24 MB
L’étude de la satisfaction des patients avec Press Ganey est un élément clé de notre gestion de la qualité. Nous accordons une grande importance aux retours de nos patientes et patients après leur hospitalisation. Ils nous permettent de répondre encore mieux à leurs besoins et de nous améliorer en permanence.
Depuis 2017, nous étudions la satisfaction des patients avec Press Ganey, un questionnaire de 60 questions utilisé dans le monde entier. De la qualité des soins à la cuisine et à l'entretien de la chambre en passant par la prise en charge par les médecins, Hirslanden examine toute une série de facteurs observés par les patients pendant leur séjour et évalués après leur séjour à la clinique.
Press Ganey est la plus grande base de données sectorielle et mondiale de retours de patientes et patients, personnels soignants et médecins. Elle nous offre la possibilité de réaliser une comparaison internationale de nos services stationnaires et ambulatoires avec plus de 3 000 organisations de santé comparables.
Les cinq catégories de réponses (très mauvais, mauvais, moyen, bien, très bien) sont transformées en valeurs d’échelle de 0 - 100. Sur cette base est indiquée la moyenne arithmétique du volume de données.
La valeur de référence/comparative regroupe toutes les réponses à l’échelle internationale et indique la satisfaction internationale en comparaison avec la satisfaction obtenue par la clinique.
Les cinq catégories de réponses (très mauvais, mauvais, moyen, bien, très bien) sont transformées en valeurs d’échelle de 0 - 100. Sur cette base est indiquée la moyenne arithmétique du volume de données.
La valeur de référence/comparative regroupe toutes les réponses à l’échelle internationale et indique la satisfaction internationale en comparaison avec la satisfaction obtenue par la clinique.