Plus rapide et plus personnel – le libre choix des médecins

Les assurés en division semi-privée bénéficient des prestations Hirslanden Préférence dans le choix de leur médecin: l’accès rapide aux prestations médicales, la continuité de la prise en charge par le médecin accrédité et la prise en compte des rendez-vous privés dans la planification des opérations font partie des valeurs ajoutées attractives de Hirslanden Préférence.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden dispose de médecins spécialistes hautement qualifiés et forts d'une solide expérience en milieu hospitalier, ce qui permet de garantir un standard médical de qualité identique dans toutes les cliniques et tous les centres. Des procédures uniformes, des directives d’action présentant un caractère obligatoire et des contrôles de qualité poussés garantissent le maintien et l'amélioration de la qualité élevée des soins.

En tant que patient semi-privé, vous bénéficiez de la qualité des soins médicaux des cliniques Hirslanden dans une mesure toute particulière: Hirslanden Préférence vous donne un accès simple et rapide aux prestations médicales et aux spécialistes souhaités.

Les patients Hirslanden Préférence sont personnellement pris en charge par le médecin accrédité de leur choix: le spécialiste choisi se charge personnellement de la visite et des soins stationnaires ainsi que des éventuelles interventions nécessaires. En tant que patient Hirslanden Préférence, vous êtes pris en charge par un interlocuteur qualifié et interdisciplinaire, qui connaît parfaitement l'évolution de votre traitement et vos besoins.

Médecins assistants

Ces médecins sont titulaires d'un diplôme de médecine qui leur permettent d'exercer la profession de médecin. Ils suivent une formation continue de plusieurs années pour devenir médecin spécialiste et approfondir ainsi leurs connaissances pratiques et théoriques. Dans le cadre de la formation continue, les médecins assistants assument de plus en plus de responsabilités, de l'admission du patient au diagnostic et au traitement, en passant par l'examen.

Médecins accrédités

Ils dirigent un cabinet indépendant. En tant que médecins établis, les médecins accrédités travaillent sous leur propre responsabilité tout en profitant de l'infrastructure médicale et de la coopération interdisciplinaire qu’offre la clinique. 

Spécialistes

Les spécialistes ont suivi des études de médecine et au moins cinq années de formation continue, ce qui leur permet, après avoir réussi l'examen de spécialiste, de travailler dans l’une des 45 spécialités médicales. Même après avoir terminé leur formation, les médecins spécialistes continuent de se former en permanence et participent à des projets de recherche. Parallèlement, ils peuvent acquérir des certificats de capacité dans différents domaines et approfondir leurs compétences spécialisées afin d'accroître leur professionnalisme.

Chefs de clinique

Les chefs de clinique sont des spécialistes qui occupent des fonctions de direction dans la clinique ou le centre de prise en charge, en dirigeant par exemple un service. Dans cette fonction, ils prennent part à la vie quotidienne de la clinique en participant aux soins des patients et en mettant en œuvre des projets de recherche. Ils assument également la responsabilité professionnelle des médecins assistants et des spécialistes dans le département qu'ils dirigent.

Votre avantages de prestations