Hôtellerie – un confort supplémentaire personnalisé

Le groupe Hirslanden attache une grande importance à la qualité médicale et à une prise en charge personnalisée. Les collaborateurs de l'hôtellerie accompagnent les patients de manière compétente dans leur quotidien à la clinique et s'efforcent de satisfaire leurs souhaits.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden attache une grande importance à votre bien-être tout au long de votre séjour dans les cliniques du groupe. C'est pourquoi Hirslanden applique des standards de qualité supérieure non seulement le domaine de la prise en charge médicale, mais aussi dans l'hôtellerie, les soins et la restauration.

Avec Hirslanden Préférence, vous bénéficiez d'un service d'hôtellerie personnalisé, en votre qualité de patient assuré en division semi-privée. Le service de blanchisserie et de chambre, l'offre de restauration et de boissons ainsi que de nombreuses autres prestations complémentaires se distinguent du catalogue habituel de prestations et vous permettent d'aménager votre séjour à la clinique en fonction de vos souhaits et besoins.

L'équipe des collaborateurs de l'hôtellerie Hirslanden est votre premier interlocuteur et se tient à votre disposition 24 h/24 pour les prestations non médicales. Elle veille à ce que vos souhaits personnels soient satisfaits.

Nicole Pester est collaboratrice du service d’hôtellerie de la Hirslanden Klinik Im Park:

Ce qu'elle apprécie particulièrement dans son travail, c'est le contact personnel avec les patients.

J'adore ce profond rapport de confiance. Pour moi, il n'y a pas de meilleur sentiment que lorsque les patients s'adressent directement à moi en m’appelant par mon nom.

Madame Pester, quels sont les services proposés aux patients par l'hôtellerie?

En tant que collaborateur de l'hôtellerie, nous accueillons les patients à la réception, les accompagnons dans leur chambre et veillons à leur bien-être pendant leur séjour. Cela inclut le service de boissons et de restauration pour les patients et leurs visiteurs, mais aussi le service de blanchisserie, et bien plus encore.

Comment accueillez-vous les patients?

En règle générale, nous accueillons tous les patients à la réception. Lorsque je les accompagne à leur chambre, j'essaie d'instaurer une relation personnelle en discutant un peu avec eux. Je peux ainsi répondre aux premières questions, les rassurer et instaurer un rapport de confiance.

Lorsqu'un patient arrive dans le service après avoir été admis aux urgences, un collaborateur de l'hôtellerie vient lui rendre visite directement dans sa chambre.

Quel type de services personnalisés pouvez-vous fournir?

Les services que nous proposons sont quasiment les mêmes que ceux d'un hôtel. Les souhaits particuliers les plus fréquents concernent l'offre de restauration et de boissons. Nous veillons à ce que les repas proposés (pour les patients comme pour leurs visiteurs) soient servis à l'heure convenue. Nous veillons à ce que la boisson préférée du patient soit à sa disposition et que les fleurs qui se trouvent dans sa chambre soient toujours belles. Nous apportons une deuxième couverture si le patient le souhaite.

Comment accompagnez-vous le patient pendant son séjour?

Nous apprenons à connaître le patient dès son arrivée à la clinique – et nous restons sur place pour adapter toujours plus précisément notre offre à ses souhaits. Il est essentiel de toujours être à l'écoute, même dans la chambre du patient.

Lors du changement de service, nous échangeons des informations détaillées sur les besoins de chaque patient. Nous communiquons également avec le personnel soignant. Nous apprenons ainsi à connaître chaque patient.

Votre avantages de prestations