Informations complémentaires sur Helsana

Avec les nouveaux produits d’assurance "HOSPITAL Privée" et "HOSPITAL Demi-Privée", Helsana se réserve le droit de ne pas prendre en charge les frais de traitement dans certains hôpitaux et pour certains médecins.

Fin 2018, Helsana a informé les assurés disposant de certaines assurances complémentaires d’hospitalisation de la possibilité d’un passage aux nouvelles assurances "HOSPITAL Privée" et "HOSPITAL Demi-Privée".

Les nouveaux produits d’assurance "HOSPITAL Privée" et "HOSPITAL Demi-Privée" laissent à Helsana la possibilité de ne pas prendre en charge les frais de traitement dans certains hôpitaux et pour certains médecins.

D’après la liste actuelle, sont notamment concernées les cliniques suivantes du Groupe de cliniques privées Hirslanden:

  • Klinik Im Park, Zurich
  • Clinique La Colline et Clinique des Grangettes, Genève
  • Clinique Bois-Cerf et Clinique Cecil, Lausanne

La liste peut être élargie à tout moment à d’autres hôpitaux par Helsana. Helsana peut également décider de ne pas payer le traitement hospitalier auprès de certains médecins.

Pour toujours avoir à l’avenir la possibilité d’un traitement dans l’une des cliniques du Groupe de cliniques privées Hirslanden et auprès du médecin de votre choix, il est important que vous ne passiez pas à l’un des produits d’assurance "HOSPITAL Privée" ou "HOSPITAL Demi-Privée", mais que vous conserviez votre assurance complémentaire d’hospitalisation actuelle. Le cas échéant, il est également possible de choisir une assurance complémentaire d’hospitalisation chez un autre assureur.

Les assurances complémentaires proposent généralement différentes offres, dont certaines comportent des restrictions considérables quant à votre liberté de choix personnel et aux prestations couvertes, aussi est-il dans tous les cas recommandé d’examiner soigneusement les conditions d’une assurance complémentaire avant de la souscrire ou de changer d’assureur.