Informations sur Assura «Optima» , «Optima Plus» et «Optima Varia»

Conformément aux conditions d’assurance, les produits d’assurance complémentaire ''Optima'' et ''Optima Plus'' permettent à Assura de ne pas prendre complètement en charge les frais de traitement dans certains hôpitaux dès lors qu’ils ne figurent pas sur la liste des établissements reconnus par Assura, qu’elle peut librement modifier de manière unilatérale.

Sont notamment concernées les cliniques suivantes du Groupe de cliniques privées Hirslanden:

  • Klinik Im Park, Zurich
  • Clinique La Colline, Genève
  • Clinique Bois-Cerf et Clinique Cecil, Lausanne

À compter du 1er janvier 2019, ces cliniques ne figureront plus sur la liste. Par conséquent, une couverture complète des prestations fait défaut et les coûts d’hospitalisation ne sont pas complètement couverts, mais doivent être payés en grande partie par l’assuré lui-même.

Pour pouvoir continuer à bénéficier à l’avenir d’un traitement dans l’une des cliniques mentionnées du Groupe de cliniques privées Hirslanden ou auprès du médecin de votre choix sans avoir à payer vous-même une grande partie des frais, vous devez changer de produit d’assurance Assura ou d’assureur.

Outre "Optima" et "Optima Plus", Assura propose également d’autres produits d’assurance complémentaire sans restriction du choix de l’hôpital.

Produits "Optima Varia", "Optima Plus Varia" "Ultra" et "Ultra Varia"

Veuillez noter que les cliniques mentionnées du Groupe de cliniques privées Hirslanden figurent toujours sur la liste des établissements reconnus pour les produits "Optima Varia" et "Optima Plus Varia", sans aucune restriction de prestation.

De même, les produits d’assurance complémentaires "Ultra" et "Ultra Varia" ne présentent pas non plus de restriction de prestation.