Vivre avec un neurostimulateur

Histoires des patients

Adrian Gertsch, âgé aujourd’hui de 67 ans, souffrait depuis sa jeunesse de mal de dos. Après divers traitements et 12 opérations, la neurostimulation lui a redonné l’espoir de pouvoir vivre avec moins de douleurs.

En Suisse, près de 1,5 million de personnes souffrent de douleurs chroniques. Plus les causes des douleurs chroniques sont diverses, plus il est difficile de trouver des méthodes efficaces de traitement.

Adrian Gertsch, 67 ans, compte parmi les patients qui ressentent des douleurs. Il en éprouvait déjà à 15 ans, en particulier au niveau du dos. Après divers traitements et plusieurs opérations, il a décidé en juin 2020 de recourir à une intervention neurochirurgicale pour se faire implanter un neurostimulateur. Depuis lors, ses douleurs se sont considérablement atténuées. Il n'aurait pas pu imaginer qu'il serait à nouveau capable de travailler régulièrement dans son jardin aujourd'hui.

Découvrez son histoire en vidéo et informez-vous avec nos articles de blog sur les douleurs chroniques et les traitements possibles.