Le Groupe Hirslanden participe activement à la lutte contre la pandémie de Covid 19. Depuis le début de la pandémie, les cliniques Hirslanden ont traité environ 1400 patients souffrant du Covid 19, dont environ 300 avec des cas graves nécessitant un traitement médical intensif sous respiration artificielle.

En outre, Hirslanden a mis en place huit centres de vaccination Covid 19 pour le compte des cantons - dont le plus grand Centre de vaccination de Suisse de la Messe Zürich, dans lequel jusqu'à 5 500 personnes ont été vaccinées sur 36 lignes de vaccination par jour.

De nombreux cantons ont également chargé Hirslanden de réaliser des tests préventifs et répétitifs dans les entreprises et les écoles. L'objectif des tests répétitifs est de détecter les infections asymptomatiques à Covid 19 à un stade précoce et d'interrompre prématurément les chaînes d'infection. Avec "Together We Test", Hirslanden a développé à cet effet sa propre plateforme informatique et logistique, qui peut être utilisée pour traiter tous les processus de test répétitifs.

La situation actuelle dans les cliniques du Groupe Hirslanden:

28 patientes et patients Covid-19 hospitalisés
14 en unités de soins intensifs
11 sous respiration artificielle
727 161 Vaccinations Covid-19
1 583 Total des patients Covid-19

Dernière mise à jour le 24.09.21 à 07h44. Les informations sont mises à jour quotidiennement et reflètent la situation de la veille.