Le centre de vaccination Booster, proche de la gare de Zurich-Oerlikon, propose des vaccinations booster gratuites (« rappels de vaccination ») aux personnes de plus de 80 ans et plus résidant dans le canton de Zurich. Pour les personnes de moins de 80 ans, la vaccination de rappel est actuellement encore payante et coûte CHF 60.00.

Veuillez noter que nous ne proposons actuellement que les paiements par carte de débit et de crédit (American Express et PostFinance exclus) et les paiements via TWINT. Les paiements en espèces ne sont pas possibles.

Walk-Ins

Nous proposons des vaccinations sans rendez-vous.

Contact

Centre de vaccination Booster Zurich-Oerlikon 
Therese-Giehse-Strasse 6
8050 Zurich

Heures d'ouverture : 
Du lundi au vendredi : 8h00 – 20h00

Inscription et réservation d’une date de vaccination

La vaccination est possible après inscription et réservation d’une date de vaccination dans l’outil de vaccination cantonal VacMe. Nous proposons également des rendez-vous sans préavis (également appelés Walk-Ins).

Les personnes déjà vaccinées, mais qui ne possèdent pas encore d’identifiant de connexion à l’outil de vaccination cantonal, peuvent s’inscrire auprès de la Hotline vaccination (0848 33 66 11) pour recevoir leur dose de rappel gratuite.

La Hotline vaccination cantonale est accessible au numéro 0848 33 66 11 tous les jours de 8h00 à 20h00 et répondra également aux questions relatives au rappel vaccinal (allemand, anglais, français). Les numéros de téléphone et les heures de service pour d’autres langues (albanais, italien, portugais, serbe/croate/bosniaque, espagnol) se trouvent sur le site web du canton de Zurich.

Par téléphone :

Si vous n’arrivez pas à vous enregistrer en ligne et que vous ayez d’autres questions sur la vaccination contre le COVID-19 dans le canton de Zurich, la Hotline vaccination se fera un plaisir de vous aider.

Pièces à apporter au rendez-vous au centre de vaccination

Votre code à six chiffres (figure sur l’attestation d’enregistrement et de rendez-vous)

La carte d’assurance-maladie

Une pièce d’identité officielle

Des documents complémentaires éventuellement nécessaires (par exemple un certificat médical)

Veuillez également vous munir de votre carnet de vaccination si vous souhaitez que le rappel vaccinal y soit enregistré.

Certificat de vaccination

Après l’administration de la dose de rappel,  la personne vaccinée peut imprimer un certificat de vaccination via le portail d’enregistrement du canton (sur le site web en haut à droite sous «Login»). Pour cela, utiliser le login (identifiant et mot de passe) créé pour l’enregistrement. Le certificat de vaccination précise le lieu et la date de la vaccination et fournit des informations sur le vaccin administré (nom commercial, fabricant, n° du lot).

Le cas échéant, veuillez apporter votre carnet de vaccination afin que le rappel vaccinal puisse y être enregistré.

Certificat COVID

Le centre de vaccination ne délivre pas de certificats Covid. La délivrance de ce certificat relève de la compétence du canton. Vous trouverez de plus amples informations sur la délivrance du certificat sur le site web de la direction de la santé.

Collaboration au centre de vaccination

Si un emploi au centre de vaccination Booster de Zurich-Oerlikon vous intéresse, vous pouvez adresser votre candidature au cabinet de recrutement Careanesth.

 

Questions fréquemment posées

Combien de temps avant le rendez-vous dois-je arriver au centre de vaccination ?

Vous pouvez entrer dans le centre de vaccination au plus tôt 20 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Veuillez ne pas vous présenter plus tôt pour éviter de longs temps d’attente.

Quelle est la durée du séjour au centre de vaccination ?

De votre arrivée au centre de vaccination à votre sortie, il faut compter environ une demi-heure.

Des personnes accompagnantes sont-elles autorisées ?

Les personnes ayant besoin d'assistance ont le droit d'être accompagnées par une personne au maximum.

Peut-on accompagner en tant qu’interprète des personnes à vacciner, si celles-ci ne comprennent pas l’allemand ?

Les personnes qui ne comprennent pas l’allemand ont le droit d’être accompagnées par un-e interprète.

Puis-je amener mon enfant ?

Dans la mesure du possible, nous vous prions de vous rendre au centre de vaccination sans enfant.

Le centre de vaccination dispose-t-il de chaises roulantes pour personnes handicapées ?

Il y a des chaises roulantes sur place et le personnel du centre de vaccination aide les personnes handicapées.

Accès

En voiture :

Des places de stationnement sont disponibles dans le parking Jungholz à la Jungholzstrasse 19 ou dans le parking Cityport à la Affolternstrasse 56.

Accès par les transports publics :

Les voyageurs en provenance de la gare centrale de Zurich ont toutes les 6 minutes une correspondance avec diverses lignes de S-Bahn pour rejoindre la gare de Zurich-Oerlikon. À partir de la gare, le centre de vaccination est accessible en 2-3 minutes à pied.

Votre opinion compte

Galerie de photos