Le nouveau coronavirus est souvent transmis par des personnes asymptomatiques. Pour arrêter les voies de transmission, des tests répétables même en l’absence de tout soupçon sont essentiels. Les établissements et entreprises ouverts au public ont besoin d’un plan de protection qui respecte les dispositions en vigueur. Ce plan de protection doit être adapté à l’entreprise.

En complément de votre plan de protection, les tests rapides Covid-19 validés figurant sur la liste de l’OFSP réalisés par un personnel spécialisé accroît la sécurité de vos collaboratrices et collaborateurs,de votre clientèle ainsi que des personnes en visite. Grâce à son expertise médicale, Hirslanden est en mesure de développer rapidement et facilement un concept adapté à votre entreprise. 

Nous serions donc ravis de vous accompagner dans l’élaboration et la planification de la stratégie de tests rapides Covid-19 validés figurant sur la liste de l’OFSP dans votre entreprise. Grâce à des créneaux de test quotidiens ou hebdomadaires le matin, votre personnel peut immédiatement reprendre le travail si le test est négatif. Les résultats des tests sont disponibles en 15 minutes. Il est également possible de réaliser en toute simplicité dans l’entreprise des tests PCR, nécessaires pour des voyages d’affaires planifiés. La personne testée reçoit les résultats du laboratoire directement par e-mail en 24 heures.

Une équipe expérimentée de chefs de projet s’assure du bon déroulement des tests sur place, de l’organisation du personnel médical spécialisé et de la prise en charge de la direction opérationnelle.

Notre offre

  • Planification et mise en œuvre du projet, et notamment de la coordination des ressources médicales, du personnel et de la logistique.
  • Mise en place d’un système d’inscription en ligne (OneDoc)
  • Organisation du personnel médical spécialisé
  • Réalisation des tests rapides Covid-19 validés figurant sur la liste de l’OFSP

Conditions requises

Pour pouvoir réaliser les tests rapides Covid-19 validés figurant sur la liste de l’OFSP dans votre entreprise, nous devons vérifier individuellement avec vous les contraintes logistiques en fonction du site. Les conditions requises suivantes doivent être respectées : 

  • Réalisation sûre des tests dans le cadre d’un plan de protection
  • Mise à disposition de locaux adaptés, y compris des places assises
  • Communication au personnel

Coûts

En principe, les coûts des tests rapides Covid-19 validés figurant sur la liste de l’OFSP sont pris en charge par l’entreprise et dépendent des spécificités individuelles. Les coûts comprennent trois composantes : 

  • Frais de mise en œuvre
  • Prix unitaire par test
  • Frais de personnel

Pour vous permettre d’être flexible sur la planification, le déploiement de personnel peut varier selon le nombre de rendez-vous. 

Vos avantages

En assurant la réalisation professionnelle des tests rapides Covid-19 validés figurant sur la liste de l’OFSP, Hirslanden soutient vos mesures de prévention et accroît la sécurité de votre personnel, de votre clientèle ainsi que des personnes en visite. Les tests rapides garantissent à votre entreprise les avantages suivants :

  • Tests fiables par du personnel médical spécialisé
  • Résultats sûrs en 15 minutes
  • Attribution planifiable de rendez-vous grâce à un outil en ligne
  • Respect de l’obligation de documentation
  • Respect des dispositions relatives à la protection des données
  • Coûts flexibles en fonction du besoin

Déroulement

Information

Site individuel avec des informations détaillées sur les tests.

Prise de rendez-vous

Réservation d’un créneau de test sur le système en ligne OneDoc.

Confirmation de rendez-vous

Confirmation immédiate du rendez-vous une fois la réservation effectuée et rappel par e-mail et SMS 24 heures avant.

Admission sur place

Contrôle de l’identité et du rendez-vous convenu, puis orientation vers l’espace de test.

Test rapide

Prélèvement nasal réalisé par du personnel médical spécialisé, puis orientation vers la zone d’attente.

Zone d’attente

Le résultat est disponible en 15 minutes et la personne testée en est informée personnellement. 

Test rapide négatif

La personne testée est orientée personnellement. Le résultat négatif est immédiatement enregistré dans le système en ligne.

Test rapide positif

La personne testée est informée personnellement. Dans une pièce séparée, réalisation d’un test PCR envoyé individuellement au laboratoire. La personne positive est renvoyée chez elle en auto-isolement. Le résultat est généralement disponible sous 24 à 48 heures.

Contact

Si nos prestations vous intéressent ou si vous souhaitez obtenir une offre, merci de vous adresser directement à notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi.

Jenny Mattmann

Dummy female
Gestion de projet de tests d'événements et d'entreprises

Tiziana Maron

Assistante de tests d'événements et d'entreprises