Bientôt, les grandes manifestations comme les évènements professionnels, les congrès et les concerts pourront reprendre sous certaines conditions et dans le cadre d’un plan de protection approuvé. La réalisation de tests rapides Covid-19 avant un évènement apporte aux participantes et participants ainsi qu’au personnel davantage de sécurité.

Les tests rapides Covid-19 réalisés par du personnel spécialisé fournissent un résultat sûr et fiable. Nous serions donc ravis de vous accompagner dans l’élaboration et la planification de votre stratégie de tests rapides avant votre évènement pour vous apporter davantage de sécurité, à vous en tant qu’organisateur, mais aussi aux participantes et participants et au personnel. 

Une équipe expérimentée de chefs de projet s’assure du bon déroulement des tests sur place, de l’organisation du personnel médical spécialisé et de la prise en charge de la direction opérationnelle. Les tests rapides Covid-19 sont réalisés par du personnel spécialisé. En cas d’éventuel résultat positif à un test rapide, un test PCR est directement effectué sur place. Au besoin, nous demandons un conseil médical spécialisé.

Notre offre

  • Planification et mise en œuvre du projet, et notamment de la coordination des ressources médicales, du personnel et de la logistique.
  • Mise en place d’un système d’inscription en ligne (OneDoc)
  • Organisation du personnel médical spécialisé
  • Réalisation de tests rapides Covid-19 (Rapid Antigen Test Nasal de Roche)
  • Réalisation de tests PCR Covid-19 en cas de test rapide positif

Conditions requises

Pour pouvoir réaliser les tests rapides Covid-19 avant un évènement, nous devons vérifier individuellement avec l’organisateur les contraintes logistiques en fonction du site de l’évènement. La manifestation doit également respecter les conditions suivantes :

  • Plan de protection
  • Autorisation du canton concerné
  • Site et infrastructure appropriés

 

Coûts

En principe, les coûts sont pris en charge par l’organisateur et dépendent des spécificités individuelles. Les prix commencent à 19.50 CHF par test rapide.

Responsabilités de l’organisateur

L’organisateur est responsable des points suivants :

  • Élaboration et approbation du plan de protection
  • Mise en œuvre du plan de protection conformément aux dispositions en vigueur de l’OFSP
  • Gestion de l’évènement, notamment la mise à disposition d’un site et de places assises adaptés
  • Communication avec les participantes et participants ainsi qu’avec le personnel

Vos avantages

En assurant la réalisation professionnelle de tests rapides Covid-19, Hirslanden accompagne les organisateurs dans leurs mesures de prévention pour protéger la santé des participantes et participants et leur propose les avantages suivants :

  • Tests fiables par du personnel médical spécialisé
  • Résultats sûrs en 15 minutes
  • Attribution planifiable de rendez-vous grâce à un outil en ligne
  • Respect de l’obligation de documentation
  • Respect des dispositions relatives à la protection des données
  • Calcul simple des coûts grâce à des forfaits de prestations

Déroulement

Information

Page d’accueil individuelle avec toutes les informations relatives aux tests et au plan de protection pour l’évènement concerné.

Réservation de rendez-vous

Réservation d’un créneau de test dans l’agenda de l’évènement via OneDoc.

Confirmation de rendez-vous

Confirmation immédiate du rendez-vous une fois la réservation effectuée et rappel par e-mail et SMS 24 heures avant l’évènement.

Admission sur place

Contrôle de l’identité et du rendez-vous convenu, puis orientation vers l’espace de test.

En cas d’absence de rendez-vous, saisie des données de base, puis orientation vers l’espace de test.

Test rapide

Prélèvement nasal indolore et simple réalisé par du personnel médical spécialisé, puis orientation vers la zone d’attente.

Zone d’attente

Le résultat est disponible en 15 à 20 minutes et la personne testée en est informée personnellement. Un élément d’identification (p. ex. bracelet) est recommandé en cas de test négatif.

Test rapide négatif

La personne testée est personnellement orientée et reçoit un élément d’identification en cas de test négatif (p. ex. bracelet). Le résultat négatif est enregistré dans OneDoc.

Test rapide positif

La personne testée est informée personnellement. Dans une pièce séparée, réalisation d’un test salivaire PCR ou d’un prélèvement nasal envoyé individuellement au laboratoire. La personne positive est renvoyée chez elle en auto-isolement. Le résultat du test est généralement disponible sous 24 à 48 heures.

Contact

Si nos prestations vous intéressent ou si vous souhaitez obtenir une offre, merci de vous adresser directement à notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Mara Nivelnkötter

B2B Sales Manager & Cooperations

Nikolett Venesz

Dummy female
Sales Specialist