Troubles du rythme cardiaque? Ça, c’était hier!

Les troubles du rythme cardiaque peuvent se manifester sous de nombreuses formes. La plupart des personnes atteintes souffrent de fibrillation auriculaire, comme Hansjörg Brücker. Il a réussi à retrouver sa qualité de vie grâce à une ablation par cathéter. Ceci a été possible grâce à l'action infatigable du PD Dr Sven Reek de la Hirslanden Klinik Aarau.

Les troubles du rythme cardiaque sont insidieux: ils peuvent quelquefois passer presque inaperçus, mais peuvent aussi rapidement mettre en danger la vie des personnes atteintes. La prudence est donc de mise en cas d'apparition d'irrégularités du rythme cardiaque. Car même des troubles du rythme cardiaque d'apparence anodine peuvent en réalité entraîner des maladies associées graves.

Cette page contient des informations sur les troubles du rythme cardiaque et notamment sur la fibrillation auriculaire. Avec Hansjörg Brücker, suivez l'évolution de la maladie et son traitement. Nous abordons la maladie de différents points de vue, et laissons la parole au médecin traitant, au physiothérapeute et au patient.