PD Docteur Karen Kinkel

Spécialiste en
Radiologie
Langues
français, allemand, anglais, italien, espagnol

Informations complémentaires

Née en Allemagne en 1962, la Dr Karen Kinkel devient radiologue diplomée de la faculté de médecine René Descartes à Paris en 1992 après avoir suivi une formation initiale en gynécologie. Elle part se spécialiser en imagerie de la femme à l’Université de San Francisco en 1996 où elle obtient le titre d’assistant professeur en 1998 En 1999, elle est nommée responsable d’imagerie de la femme aux Hôpitaux universitaires de Genève et accède au titre de Privatdocente en 2003, année où elle rejoint la Clinique des Grangettes. En 2016, elle devient également membre du Centre du sein de Genève.

Co-rédactrice en chef du journal médical «Imagerie de la femme» (Elsevier) jusqu’en 2012, elle participe activement à l’enseignement dans de nombreux congrès internationaux et suisses. Au niveau européen, elle dirige le comité «imagerie du pelvis féminin» de la société européenne d’imagerie uro-génitale pendant 4 ans et publie plusieurs directives internationales sur la prise en charge des cancers gynécologiques.

Mme Kinkel continue à donner une vingtaine de conférences par an dans le domaine de l’imagerie du sein et de l’imagerie gynécologique et est enseignante pour les étudiants de 2ème année de médecine dans le cadre de la médecine de reproduction.

Exerce à la

Publications et vidéos

Manifestations et conférences