Le Groupe de cliniques privées Hirslanden

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden compte 17 cliniques dont bon nombre sont dotées d’un centre de chirurgie ambulatoire et d’un service d’urgences, et possède 4 centres médicaux ambulatoires ainsi que 16 instituts de radiologie et 4 de radiothérapie. Il s’agit donc du plus grand réseau médical de Suisse.

Avec ses 9920 collaborateurs, dont 484 médecins employés et quelque 2000 médecins accrédités, le Groupe Hirslanden propose, à tous les niveaux de soins, un éventail de prestations complet qui s’étend des soins de base au diagnostic et à la médecine hautement spécialisée de niveau universitaire. Dans chacun de ces niveaux de soins, l’objectif premier est toujours de maximiser le bénéfice pour le patient. Les éléments qui permettent d’y parvenir sont la qualité médicale, la satisfaction des patients et la rentabilité des prestations.

Avec ses cliniques, le Groupe Hirslanden figure sur les listes hospitalières de 11 cantons; il apporte donc une importante contribution aux soins de santé de la population suisse. En croissance constante, la part des patients assurés de base s’élève aujourd’hui à 45% au sein du Groupe. Hirslanden n’en demeure pas moins le premier prestataire du secteur des assurances complémentaires, auprès duquel les patients bénéficient pleinement des avantages de leur assurance-maladie privée ou semi-privée.