Grâce à la coopération de Medbase et Hirslanden, les assurés bénéficiant d’une assurance complémentaire profitent d’une coordination continue et de processus harmonisés centrés sur la qualité médicale tout au long de la prise en charge.

Un interlocuteur central pour les patientes et patients, les prestataires et les assureurs permet d’assurer une orientation personnalisée et de les accompagner dans leurs questions de santé. Il offre par ailleurs de précieuses prestations complémentaires grâce à des conseils personnalisés et au suivi administratif. 

Les patientes et patients bénéficiant d’une assurance complémentaire peuvent disposer des prestations complémentaires suivantes :

  • Réseau coordonné et processus individuels adaptés entre les soins de base et les spécialistes : accès rapide, simplifié et souple dans le temps au réseau médical, libre choix ambulatoire/stationnaire selon l’indication médicale
  • Priorité absolue à la qualité médicale : parcours thérapeutiques adaptés, évaluation d’experts (recommandations de traitement transversales et interdisciplinaires)
  • Liberté de choix et confort : large couverture grâce à plus de 150 interlocuteurs dans toute la Suisse, prestations différenciées selon la couverture d’assurance, accès aux innovations médicales telles que la médecine personnalisée
  • Soutien personnel basé sur la qualité : aide objective et individuelle au choix d’un médecin, accompagnement et conseils sur les questions de santé tout au long du parcours thérapeutique
  • Accès numérique et services : les clientes et clients auront accès à une plateforme de savoir médical indépendante, digne de confiance et compétente.