Points marquants de l’exercice

21. - 22. mars 2019

Inauguration du Centre de Médecine du Sport et de l‘Exercice

Hirslanden Clinique La Colline à Genève a officiellement inauguré son Centre de Médecine du Sport et de l'Exercice. Cette inauguration est l’expression de la volonté d’améliorer la prise en charge des patients grâce à des équipes de spécialistes pluridisciplinaires et aux synergies avec les autres centres médicaux Hirslanden à Genève.

 

14. mars 2019

Olympiades de la cuisine pour les cuisiniers Hirslanden

Lors de la finale du SWISS SVG-Trophy, l'équipe de cuisine du Hirslanden Salem-Spital et de la Clinique des Tilleuls a atteint la 2e place, se qualifiant ainsi pour les Olympiades de la cuisine à Stuttgart.

17. janvier 2019

Prise en charge intégrée en Argovie

Avec leur nouvelle coopération, la Hirslanden Klinik Aarau et la Klinik Barmelweid améliorent la prise en charge intégrée des patients dans la partie ouest de l'Argovie.

08. janvier 2019, 07. février 2019

Stroke Center: recertification et mandat de prestation MHS

Spécialisé pour les patients victimes d'AVC, le Stroke Center Hirslanden est recertifié par la Swiss Federation of Clinical Neuro-Societies (SFCNS). En outre, l'organe intercantonal de décision pour la médecine hautement spécialisée (MHS) octroie à la clinique le mandat de prestation pour le traitement complexe des AVC.

01. janvier 2019

Traitement moderne du cancer du sein

Le Centre du sein de la Klinik Im Park est un centre de compétence interdisciplinaire assurant la prise en charge complète des patientes atteintes d'affections malignes.

01. janvier 2019

Daniel Liedtke devient le nouveau CEO de Hirslanden

Le 1er janvier 2019, Daniel Liedtke a pris la succession du Dr Ole Wiesinger comme CEO du Groupe de cliniques privées Hirslanden.

Janvier 2019

La technique Ozaki : remplacement valvulaire aortique autologue

Le Dr Khatchatourov et son équipe ont initié depuis 2016 ce programme de reconstruction valvulaire aortique. Fin 2018, plus de 50 cas ont été pris en charge à la Clinique Cecil.

Photo : Dr Ozaki Shigeyuki, Dr Gregory Khatchatourov, Monsieur Quintin Dittmar

31. décembre 2018

Numéro un dans le monde entier

L’équipe de cuisine de la Klinik Am Rosenberg a décroché la 1ère place à l’issue d’une enquête auprès des patients à laquelle ont participé 1’425 hôpitaux du monde entier.

17. décembre 2018

Nouveau centre de médecine du sport et de physiothérapie

La Hirslanden Klinik St. Anna a ouvert un centre moderne de médecine du sport et de physiothérapie sur son site de la gare de Lucerne.

06. décembre 2018

Base crânienne: premier centre certifié de Suisse

Le Centre de chirurgie crânio-faciale (CFC) d'Aarau est le premier centre de Suisse certifié par la GSB. La plupart des centres certifiés en Europe sont des cliniques universitaires.

29. novembre 2018

Ouverture du centre pour les troubles de l'érection

Les problèmes d'impuissance peuvent être un signal d'alarme. À Aarau, les patients profitent d'un traitement interdisciplinaire. Le centre, leader international, propose un nouveau traitement par stent des troubles de l'érection.

26. novembre 2018

Médecine anti-cancer Hirslanden: certification du centre tumoral et de la transplantation autologue de cellules souches

Le centre tumoral Hirslanden est certifié European Cancer Centre par la ligue allemande contre le cancer. La clinique propose en outre, en collaboration avec le centre d'oncologie et l'hôpital cantonal d'Aarau, des transplantations autologues de cellules souches.

19. novembre 2018

Centre de chirurgie ambulatoire à la gare de Lucerne

Situé au cœur de Lucerne, le nouveau centre de chirurgie ambulatoire St. Anna im Bahnhof permet d'opérer les patients ne requérant pas de traitement stationnaire.

1. novembre 2018

Coopération entre Hirslanden et Sana Klinik Einkauf 

La coopération avec l'organisation d'achat allemande inclut l'achat de produits et consommables médicaux, et de biens d'investissements pour toutes les cliniques, améliorant ainsi les conditions d'achat.  

23. octobre 2018

La Klinik Stephanshorn obtient le label Friendly Work Space®

La Klinik Stephanshorn est la première clinique Hirslanden à recevoir le label de qualité "Friendly Work Space®" de Promotion Santé Suisse.

01. octobre 2018

Bien-être et sécurité pour les mères et les bébés

La Klinik Im Park a rouvert son service postnatal après trois mois de travaux. Les nouveau-nés commencent leur vie dans des chambres modernes et chaleureuses. 

Septembre 2018

Le service des urgences de la Klinik Stephanshorn fête ses cinq ans

En septembre 2018, TVO (la télévision autrichienne) a accompagné pendant une semaine le service des urgences ouvert 24h/24, à l’occasion de ses cinq ans d’existence.  Découvrez ici un aperçu exclusif en coulisses.

Le service d’admission des urgences de la Klinik Stephanshorn est disponible 24 h/24 et 365 jours par an pour les patients de toutes les classes d’assurance. Grâce à la coopération interdisciplinaire entre médecins et personnel infirmier, vous bénéficiez, en tant que patiente ou patient de la Klinik Stephanshorn, d’un suivi personnalisé et vous êtes en contact permanent avec votre spécialiste.

29. septembre 2018

Centre de médecine ambulatoire à Seefeld

La Klinik Hirslanden ouvre à Seefeld un centre de médecine ambulatoire, qui réunit onze cabinets et centres de différentes spécialités médicales.

27. septembre 2018

Inauguration du Centre Orthopédique d’Ouchy (COO)

En partenariat avec la Clinique Bois-Cerf, le Centre Orthopédique d’Ouchy offre des consultations spécialisées en chirurgie orthopédique et traumatologique, en médecine physique et réadaptation, ainsi qu’en médecine du sport.

20. septembre 2018

Hirslanden Lausanne remporte la victoire au premier Quiz Care 

Les soignants des cliniques Bois-Cerf et Cecil gagnent les olympiades des soins organisées à Nyon, où sept hôpitaux se sont affrontés lors de joutes destinées à valoriser leurs métiers.

Photo : Les soignants des cliniques Bois-Cerf et Cecil fêtant leur victoire avec Monsieur Cédric Bossart directeur de la Clinique Bois-Cerf

04. septembre 2018

La Clinique des Grangettes fusionne avec Hirslanden Clinique la Colline et rejoint le groupe Hirslanden

La Clinique des Grangettes et Hirslanden Clinique La Colline ont uni leurs forces dans une joint-venture. Cette fusion permettra aux patients d’accéder à une variété plus large encore de services complets dans le domaine thérapeutique et médical.

13. août 2018

Technique chirurgicale Mako assistée par bras robotisé

La Klinik Permanence et le Salem-Spital sont les premières cliniques de Suisse à utiliser la technique chirurgicale assistée par bras robotisé Mako, pour plus de précision avec les prothèses articulaires.

10. août 2018

Intermediate Care Station à la Klinik Birshof

L'Intermediate Care Station permet de prendre en charge et d'entourer les patients nécessitant une surveillance accrue entre l'opération et le retour à leur chambre. 

26. juillet 2018

Le centre du sein Aarau Cham Zug distingué par la Ligue contre le cancer

La Ligue suisse contre le cancer a décerné son label de qualité au centre du sein Aarau Cham Zug. Le centre commun aux sites de la Hirslanden Klinik Aarau et de la Hirslanden AndreasKlinik Cham Zug est ainsi le premier centre du sein certifié d'une clinique privée dans les cantons d'Argovie et de Zoug.

1. juillet 2018

Coopération dans la chirurgie cardiaque

L'Insel Gruppe et Hirslanden créent un centre de prestations sur plusieurs sites pour les interventions de chirurgie cardiaque. C'est la première coopération de ce type en Suisse.

1. juillet 2018

Intégration de la radiologie à l'AndreasKlinik Cham Zug

Après la reprise de l'institut de radiologie de Cham à l'automne 2017, l'institut de radiologie de l'AndreasKlinik Cham Zug a ouvert à l'été 2018. Outre les prestations diagnostiques et interventionnelles existantes, la spécialité a été élargie aux diagnostics des pathologies du sein. Le centre est placé sous la direction du Dr Wolfram Santner, spécialiste en radiologie.

Juillet 2018

"Quality Time" – la qualité du point de vue des patients

Dans le rapport de qualité de cette année, des patients atteints de cancer ainsi que des médecins, des membres du personnel soignant et un aumônier nous racontent ce qu’impliquent pour eux la qualité et la satisfaction des patients.

09. avril 2018

La maison médicale Schuppis offre des locaux modernes

Située à environ 700 m de la Klinik Stephanshorn, la maison médicale Schuppis accueille différents médecins accrédités dans des cabinets et centres à l'aménagement moderne.