Daniela de la Cruz devient la nouvelle directrice de la Hirslanden Klinik Beau-Site

Daniela de la Cruz, actuellement directrice de la Klinik Birshof de Münchenstein Bâle, prend la tête de la Hirslanden Klinik Beau-Site à Berne. Elle succède au Dr Christoph Egger, qui a quitté Hirslanden le 28 février 2017.

Daniela de la Cruz (45 ans, mariée, un enfant) est à la tête de la Hirslanden Klinik Birschof de Münchenstein Bâle depuis 2015. Sous sa direction, la clinique a continué de s'imposer comme centre de prise en charge de premier plan dans le domaine de l'appareil locomoteur. L'offre médicale s'est étendue avec la chirurgie de la colonne vertébrale et l'intégration de la spécialité médicale ORL. La clinique a également franchi un nouveau cap important dans son développement, avec la construction d'un centre médical ainsi que d'un service Intermediate Care (IMC), à mi-chemin entre l'unité de soins intensifs et le service de lits normal. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2018. La clinique contribue ainsi largement aux services de santé proposés aux habitants de la région de Bâle. La recherche de son successeur pour la direction de la Klinik Birshof de Münchenstein Bâle est déjà en cours.

Avant son entrée chez Hirslanden, Daniela de la Cruz travaillait au département Finances et santé du canton de Glaris, où elle a dirigé le département de la santé de 2012 à 2015. Elle était Chef de projet lors de l'autonomisation de l'Hôpital cantonal de Glaris, lors de la planification hospitalière et de réhabilitation de Glaris, ainsi que lors de l'organisation du modèle de santé du Canton de Glaris. Daniela de la Cruz a dirigé les services thérapeutiques de l'Hôpital universitaire de Bâle de 2002 à 2006.

Daniela de la Cruz a suivi une formation initiale commerciale et obtenu un diplôme de physiothérapeute. Elle dispose en outre d'une formation en gestion et administration des affaires et d'un Master of Advanced Studies en Health Service Management.

Son prédécesseur, Christoph Egger (48 ans), a pris la tête de la Klinik Beau-Site en 2011. Sous sa direction, la clinique a développé le nombre de lits, l'unité de soins intensifs, les laboratoires de cathétérisme cardiaque et le service de radiologie. Christophe Egger a par ailleurs mis en place les centres médicaux de Berne et de Guin.

La Klinik Beau-Site est aujourd'hui un centre de compétence interrégional avec mandat de prestation public, y compris dans le domaine de la médecine hautement spécialisée

 

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden 

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden comprend 16 cliniques réparties dans 11 cantons, dont beaucoup possèdent une chirurgie ambulatoire et un service d'urgence. Il exploite par ailleurs 4 centres médicaux ambulatoires, 14 instituts de radiologie et 4 instituts de radiothérapie. Le groupe compte plus de 2 030 médecins accrédités et employés, ainsi que 8 750 collaborateurs et collaboratrices. Premier groupe de cliniques privées en Suisse, Hirslanden représente en outre le plus grand réseau médical dans ce pays et son chiffre d’affaires pour l’exercice 2015/16 atteint 1 647 millions de francs suisses. Au 31 mars 2016, jour de référence, les 16 cliniques ont dispensé un total de 469 167 jours de soins à plus de 98 609 patients stationnaires. Les patients se répartissent de la façon suivante: 43,5 % sont assurés en division commune, 31,9 % d’une assurance semi-privée et 24,6 % d’une assurance privée.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden symbolise une qualité médicale supérieure, garantie grâce à des spécialistes hautement qualifiés disposant d'une longue expérience. Hirslanden se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel même de cas extrêmement complexes. Le Groupe de cliniques privées Hirslanden s'est formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, et fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier sud-africain Mediclinic International Limited.

Kontakt

Frank Nehlig, Leiter Unternehmenskommunikation
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark