Désignation d'un nouveau Chief Financial Officer

Pierre-Antoine Binard devient le nouveau Chief Financial Officer (CFO) du Groupe de cliniques privées Hirslanden à partir du 1er septembre 2018.

Pierre-Antoine Binard (46 ans, marié, 2 enfants) succède à Andreas Kappeler, qui relève un nouveau défi en dehors de Hirslanden.

Pierre-Antoine Binard dispose d'une vaste expérience professionnelle à l'échelle internationale. Il a débuté sa carrière dans les succursales françaises des groupes internationaux Heineken et Fujitsu. De nationalité française, il a ensuite travaillé comme Head of Controlling pour Carrefour Suisse de 2000 à 2008, avant de devenir CFO de Carrefour Malaisie et Singapour. De 2010 à 2018, en tant que CFO de Manor, il était responsable de la gestion des finances, de l'approvisionnement indirect, de la gestion de l'immobilier et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour la chaîne suisse de grands magasins. Pendant cette période, il a notamment été responsable de l'élaboration d'un plan de transformation stratégique complet et de l'orientation vers la transformation numérique de l'entreprise.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter Pierre-Antoine Binard pour Hirslanden", affirme le Dr Ole Wiesinger, CEO du Groupe de cliniques privées Hirslanden. "Il apporte avec lui un riche mélange d'expériences auprès de groupes suisses et internationaux. Nous sommes persuadés que Monsieur Binard exploitera ces expériences acquises dans d'autres secteurs pour donner une impulsion innovante à Hirslanden."

Pierre-Antoine Binard prendra ses fonctions au 1er septembre 2018.

 

À propos du Groupe de cliniques privées Hirslanden

Au 31 mars 2018, jour de référence, le Groupe de cliniques privées Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 11 cantons, dont beaucoup possèdent une chirurgie ambulatoire et un service d'urgence. Il exploite par ailleurs 4 centres médicaux ambulatoires, 16 instituts de radiologie et 4 instituts de radiothérapie. Le groupe compte plus de 1’680 médecins accrédités ainsi que 9’635 collaborateurs et collaboratrices, dont 461 médecins employés. Premier groupe de cliniques privées en Suisse, Hirslanden représente en outre le plus grand réseau médical dans ce pays et son chiffre d’affaires représente 1’735 millions de francs suisses pour l’exercice 2017/18. Au 31.03.2018, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 473’343 jours de soins à plus de 102’903 patients stationnaires. Les patients se répartissent de la manière suivante: 47,9% sont assurés en division commune, 29,7% sont titulaires d’une assurance semi-privée et 22,4% d’une assurance privée.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden symbolise une qualité médicale supérieure, garantie grâce à des spécialistes hautement qualifiés disposant d'une longue expérience. Hirslanden se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel même de cas extrêmement complexes. Le Groupe de cliniques privées Hirslanden s'est formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, et fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Frank Nehlig

Responsable de département Communication d'entreprise
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark

Dr Claude Kaufmann

Porte-parole des médias
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark