Le Groupe de cliniques privées Hirslanden nomme un nouveau Chief Information Officer

Charl Goosen devient le nouveau Chief Information Officer (CIO) du Groupe de cliniques privées Hirslanden. Il occupera ce nouveau poste à partir du 1er avril 2019 et rejoindra la direction générale.

Charl Goosen dispose d'une longue expérience dans la gestion et le développement de larges organisations ICT, y compris dans les domaines de la gestion des risques et de l'optimisation des processus. Depuis 2016, il exerce les fonctions de Group General Manager SAP Architect chez Mediclinic International plc., où il est chargé de la stratégie SAP ainsi que du pilotage opérationnel de toutes les installations SAP au sein du groupe. Auparavant, Charl Goosen, 48 ans, a travaillé pendant plus de 20 ans chez PricewaterhouseCoopers, où il a occupé divers postes de cadre dans un environnement IT international. Dans le cadre de cette activité, il était responsable de projets complets de redesign de processus dans les domaines de la logistique, des finances et du management. Il dispose en outre d'une vaste expérience dans la gestion et le développement d'équipes et d'organisations dans les processus de changement. Charl Goosen est marié, père de trois enfants et vient d'Afrique du Sud.

En sa qualité de nouveau CIO de Hirslanden, Charl Goosen assumera la gestion transversale et le pilotage fonctionnel des services ICT et rejoindra la direction générale du Groupe de cliniques privées Hirslanden.

"Nous sommes ravis d'accueillir Charl Goosen, un spécialiste IT expérimenté venu des rangs de Mediclinic International", indique Daniel Liedtke, CEO du Groupe de cliniques privées Hirslanden. "Nous sommes convaincus qu'en sa qualité de CIO et de nouveau membre de la direction générale, M. Goosen donnera un signal particulièrement fort pour la collaboration au sein du groupe MCI et qu'il fera avancer de manière compétente le développement du domaine ICT en matière de numérisation des processus chez Hirslanden."

Charl Goosen prendra ses fonctions au 1er avril 2019. 

Groupe de cliniques privées Hirslanden

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden comprend 18 cliniques réparties dans 11 cantons, dont beaucoup possèdent une chirurgie ambulatoire et un service d'urgence Il exploite par ailleurs 4 centres médicaux ambulatoires, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Au 31.03.2018, le groupe comptait plus de 1'680 médecins accrédités ainsi que 9'635 collaborateurs et collaboratrices, dont 461 médecins employés. Premier groupe de cliniques privées en Suisse, Hirslanden représente en outre le plus grand réseau médical au niveau national, et son chiffre d'affaires s'élève à 1'735 millions de francs suisses pour l'exercice 2017/18. Au 31.03.2018, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 473'343 jours de soins à plus de 102'903 patients stationnaires. Les patients se répartissent de la manière suivante: 47,9% sont assurés en division commune, 29,7% sont titulaires d’une assurance semi-privée et 22,4% d’une assurance privée.

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden symbolise une qualité médicale supérieure, garantie grâce à des spécialistes hautement qualifiés disposant d'une longue expérience. Hirslanden se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel même de cas extrêmement complexes. Le Groupe de cliniques privées Hirslanden s'est formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, et fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Frank Nehlig

Responsable Communication d’entreprise
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark

Dr Claude Kaufmann

Porte-parole des médias
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark