M. Stephan Eckhart, Directeur de la Clinique Hirslanden «Im Park», à Zurich, a pris la décision de renoncer à la direction de la clinique et de quitter le Groupe Hirslanden à la fin du mois de septembre 2021. C'est Mme Dominique Jäggi, actuelle Responsable Business Development et membre de la Direction des deux cliniques Hirslanden de Zurich qui lui succédera.

M. Stephan Eckhart (61 ans) a dirigé la Clinique «Im Park» depuis près de 10 ans et était déjà, de 2009 à 2011, Directeur de la Clinique Hirslanden «Belair», à Schaffouse. Auparavant, M. Eckhart a occupé divers postes dans l'industrie médicale, notamment en tant que CEO d'IVF Hartmann AG (spécialiste de biens de consommation médicaux). M. Eckhart a mis en œuvre d'importants projets de développement dans un environnement difficile. Il s'agit notamment de l'ouverture du Centre d'opérations ambulatoires «Bellaria», de l'ouverture de l'unité d'urgence, de l'expansion de la médecine de soins intensifs et de l'approfondissement de la coopération avec différents hôpitaux partenaires de la région. Enfin, il a joué un rôle déterminant dans la conduite de la stratégie des soins intégrés de Hirslanden dans la région de Zurich en étroite collaboration avec la Clinique Hirslanden. Depuis 2014, M. Stephan Eckhart est aussi Président de l'Association des cliniques privées de Zurich (ZUP) et depuis 2018 Président du Laboratoire central de Zurich (ZLZ).

Son successeur, Mme Dominique Jäggi (47 ans), reprendra la direction de la Clinique «Im Park» à partir du 1er avril 2021. Voilà 14 ans qu'elle occupe différentes positions dirigeantes à la Clinique Hirslanden et elle est, depuis 2016, Responsable Business Development ainsi que membre de la Direction de la Clinique Hirslanden. En 2019, Mme Jäggi a repris la responsabilité du Business Development des deux cliniques Hirslanden de Zurich, dans le but de coordonner encore plus étroitement le portefeuille des services et l'orientation stratégique. Elle connaît donc parfaitement la Clinique «Im Park» ainsi que le marché hospitalier de Zurich. Dans la Clinique Hirslanden, Mme Jäggi a, entre autres, réussi à aligner stratégiquement et à mettre en œuvre la création du Centre de traitement des tumeurs, y compris la certification selon la Société allemande du cancer ainsi que  la création du Centre médical de Seefeld. Avant de travailler chez Hirslanden, elle a œuvré comme spécialiste de la communication dans différentes agences de communication et de marketing actives dans les secteurs de la pharmaceutique et de la santé. Elle a commencé sa carrière professionnelle dans les soins de santé en tant qu’infirmière diplômée dans différents hôpitaux.

«Nous remercions M. Stephan Eckhart pour ses services et sommes heureux d'avoir trouvé dans nos rangs une candidate hautement qualifiée pour reprendre le flambeau. La vaste expérience de Mme Jäggi, fruit de son travail dans différentes cliniques, nous permettra de développer constamment nos cliniques zurichoises en fonction de leurs atouts. La Clinique «Im Park», avec sa large gamme de services spécialisés, continuera à être un acteur important, à l'avenir, dans la région zurichoise», explique M. Stephan Pahls, Chief Operating Officer Ost du Groupe Hirslanden. «J'ai hâte de relever le prochain défi professionnel et je souhaite à mon successeur, à l'équipe de Direction et aux médecins partenaires de la Clinique «Im Park» pleine réussite à l'avenir», déclare M. Stephan Eckhart.

La Direction du Groupe Hirslanden remercie M. Stephan Eckhart pour ses services et ses nombreuses années d'engagement comme Directeur de la Clinique «Im Park» et lui présente ses meilleurs vœux pour l'avenir. Elle souhaite une cordiale bienvenue à Mme Dominique Jäggi dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite plein succès. 

A propos d'Hirslanden

Le Groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédant un service des urgences. Il exploite par ailleurs 4 Centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care » et la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même. Le Groupe compte plus de 2'506 médecins accrédités ainsi que 10’417 collaboratrices et collaborateurs, dont 498 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1'804 millions de francs pour l’exercice 2019/20. Au 31.03.2020, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 471'717 jours de soins à plus de 107'491 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 49,2 % sont assurés en division commune, 29,3 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 21,5 % d’une assurance privée.

Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le Groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système : Centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le Groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du Groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Pour plus d’informations:

Portrait Claude Kaufmann
Head Newsroom & Media Relations
Dr. Claude Kaufmann
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark