DomoSafety SA et le Groupe Hirslanden ont signé un accord de partenariat stratégique à long terme à l’occasion duquel Hirslanden entre au capital de DomoSafety SA.

Entreprise leader dans le secteur de la santé digitale, DomoSafety développe des solutions innovantes pour la sécurité et le suivi de la santé des patients à domicile et des outils d’aide à la décision e-santé pour les soins à domicile. Les solutions innovantes développées offrent une sécurité, une qualité de vie et une indépendance accrue aux personnes souhaitant rester dans leur environnement habituel en recevant des soins personnalisés.

Fournisseur leader de prestations médicales en Suisse, le Groupe Hirslanden met l’accent avec ses partenaires de coopération publics et privés sur les soins médicaux intégrés tout au long de la vie, ce qu’on appelle le Continuum of Care. Stéphan Studer, Chief Operating Officer Ouest du Groupe Hirslanden, explique : « Notre coopération avec DomoSafety nous permet de consolider notre position de fournisseur de soins innovant et de continuer à développer le Continuum of Care dans le secteur des soins à domicile. »

Guillaume DuPasquier, CEO de DomoSafety, ajoute : « Nous aidons les patientes et les patients à savourer leur qualité de vie à domicile en devenant acteurs de leur santé. Nous sommes heureux de coopérer avec le Groupe Hirslanden pour renforcer les liens entre les cliniques et les soins à domicile et fournir une expérience unique aux patientes et aux patients. » 

À propos de DomoSafety

Domo est un leader en santé digitale, à la pointe de l’innovation dans le secteur de la sécurité des patients et des outils d’aide à la décision pour les soins à domicile. L’entreprise Domo est active en Suisse, en France, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, où elle aide des acteurs internationaux à digitaliser leurs processus de santé et l’expérience de leurs clients. Ses solutions intègrent une plateforme Saas (Software as a Service) construite à partir de techniques d’intelligence artificielle, d’observations cliniques, de dispositifs médicaux connectés, des applications mobiles et web et de l’Internet des objets (IoT). La mission de Domo est d’assurer la sécurité, l’efficacité et la qualité des soins à domicile afin d’améliorer le bien-être des patientes et patients dans leur environnement de vie.

À propos de Hirslanden

Le groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédant une unité de soins intensifs. Il exploite par ailleurs 4 centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care » et la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même. Le Groupe compte plus de 2 506 médecins partenaires ainsi que 10 417 collaboratrices et collaborateurs, dont 498 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1 804 millions de francs pour l’exercice 2019/20. Au 31/03/2020, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 471 717 jours de soins à plus de 107 491 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 49,2 % sont assurés en division commune, 29,3 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 21,5 % d’une assurance privée.

Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le Groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Plus d'informations

DomoSafety

CEO et cofondateur de DomoSafety
Guillaume DuPasquier

Hirslanden

Portrait Claude Kaufmann
Head Newsroom & Media Relations
Dr. Claude Kaufmann
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark