Dans une lettre personnelle, M. Daniel Liedtke, CEO de Hirslanden, s'adresse à la population du Canton de Thurgovie pour expliquer de manière transparente et détaillée les événements qui se sont déroulés dans le cadre de la campagne de vaccination prévue pour les citoyennes et les citoyens du Canton de Thurgovie. Il y prend position à propos de la discussion qu'il y a eue dans les médias, suite à la vaccination de M. Johann Rupert.

A propos d'Hirslanden

Le Groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédant un service des urgences. Il exploite par ailleurs 4 Centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care » et la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même. Le Groupe compte plus de 2'506 médecins accrédités ainsi que 10’417 collaboratrices et collaborateurs, dont 498 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1'804 millions de francs pour l’exercice 2019/20. Au 31.03.2020, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 471'717 jours de soins à plus de 107'491 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 49,2 % sont assurés en division commune, 29,3 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 21,5 % d’une assurance privée.

Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le Groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système : Centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le Groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du Groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à:

Head Communications
Frank Nehlig