Hirslanden renforce encore son engagement de déjà deux ans avec Mujinga Kambundji. Elle a ainsi accès au réseau national de médecine sportive Hirslanden.

La médecine du sport compte parmi les compétences clés du groupe Hirslanden, qui continue à développer cette spécialité médicale par des partenariats attractifs et de nouvelles offres en partie numériques. Pour Hirslanden, le partenariat avec Mujinga Kambundji constitue un autre engagement important dans le domaine du sport, après la coopération avec Swiss-Ski annoncée en mai (lire le communiqué de presse «Hirslanden nouveau partenaire médical officiel de Swiss-Ski»).

Les sportives et les sportifs ainsi que les passionnés de sport bénéficient chez Hirslanden d’un accompagnement permanent quand il s’agit de prévention, de coaching, d’approches thérapeutiques ou de soins aigus. « Nous avons une grande expertise dans la prise en charge des athlètes des secteurs professionnel et junior », déclare Daniel Liedtke, CEO du groupe Hirslanden. « Par conséquent, nos services de médecine du sport disposent toujours des dernières découvertes et tendances, dont profitent aussi bien les sportifs du secteur amateur que ceux du sport de masse. »

Grâce au partenariat avec Hirslanden, Mujinga Kambundji bénéficie d’un diagnostic de performance spécifique, d’un suivi rapproché par son médecin et d’un accès « fast-track » à tous les examens diagnostics dans l’une des cliniques Hirslanden les mieux équipées en cas de blessure. Lors de sa déchirure de ligament en 2019, par exemple, Mujinga a pu reprendre un entraînement complet seulement quelques semaines après son accident grâce à des mesures ciblées et un accompagnement médical étroit. Quelques mois plus tard, elle remporte le bronze aux championnats du Monde 2019 à Doha. Mujinga explique comment cela a été possible au cours d’une interview. Elle y donne un aperçu de son programme d’entraînement malgré une blessure et des méthodes de traitement qui lui ont permis de retourner si rapidement sur la piste (voir la vidéo).

À propos de Mujinga Kambundji

Mujinga est née le 17 juin 1992 à Berne. Sa mère, Ruth, est originaire de l’Oberland bernois, où elle a grandi à la ferme familiale, toujours occupée aujourd’hui par sa grand-mère. Le père de Mujinga, Safuka, a des racines congolaises.

Mujinga a percé lors des championnats d’Europe à domicile à Zurich en 2014, où elle a attiré l’attention par ses résultats exceptionnels et son sourire chaleureux. Mujinga a célébré son plus grand succès avec une médaille de bronze au 200 m lors des Championnats du Monde 2019 à Doha. Avant cela, elle a gagné des médailles de bronze aux championnats d’Europe en 2016 et aux Championnats du Monde en salle en 2018. Cet été, aux Jeux Olympiques de Tokyo, Mujinga est entrée dans l’histoire. Mujinga Kambundji s’est qualifiée pour la finale dans ses trois disciplines et a établi au moins un record suisse à chaque fois.

À propos de Hirslanden

Le groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédant une unité de soins intensifs. Il exploite par ailleurs 4 centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care » et la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même.

Le Groupe compte plus de 2 314 médecins partenaires ainsi que 10 711 collaboratrices et collaborateurs, dont 479 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1 796 millions de francs pour l’exercice 2020/21 (incl. CHF 12.6 Mio. relatifs aux compensations cantonales liées au COVID-19). Au 31/03/2021, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 461 004 jours de soins à plus de 107 401 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 51 % sont assurés en division commune, 28,8 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 20,2 % d’une assurance privée.

Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le Groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Pour plus d’informations

Elite Performance Management

Web
Co-Manager Mujinga Kambundji
Florian Clivaz

Hirslanden

Co-Head Topic Management
Rosanna Truffer-Di Bello