Peter Werder devient CEO du Spital Linth

Le conseil d'administration du réseau hospitalier du canton de Saint-Gall a nommé le Dr Peter Werder au poste de directeur (CEO) et président de la direction du Spital Linth à Uznach. P. Werder occupait jusqu’au 1er octobre 2019 le poste de directeur de la Hirslanden Klinik Belair. De 2011 à 2016, il a dirigé la Communication d’entreprise du groupe. Avant de rejoindre son nouveau poste, il travaillera à mettre en œuvre la gestion de l’innovation du Groupe de cliniques privées Hirslanden

Peter Werder (45 ans) occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er février 2020 et succèdera au Dr Urs Graf, qui prendra alors sa retraite. En 2011, P. Werder est devenu Responsable de la Communication d’entreprise pour le groupe de cliniques privées Hirslanden. De 2016 à 2019, il a occupé le poste de directeur de la Hirslanden Klinik Belair à Schaffhouse.

De 2013 à 2014, il a suivi avec succès une formation d’Executive MBA in Generalmanagement à l’Université de Saint-Gall, et son mémoire de Master s’intitulait «Centralisation et standardisation dans les hôpitaux».

Durant ses années de directeur de la Klinik Belair, Peter Weder a mené de nombreux projets d’infrastructure et élargi le secteur de marché de la clinique. Il a mis en œuvre le virage ambulatoire au sein de la clinique et implémenté des projets de groupe, permettant à la Klinik Belair de se moderniser dans les domaines des achats, de la logistique, de la numérisation et de la normalisation.

La direction générale du Groupe de cliniques privées Hirslanden remercie chaleureusement Peter Werder pour son engagement et lui adresse tous ses vœux de réussite pour l'avenir et les défis qui l'attendent.

Jusqu’à la prise de ses nouvelles fonctions, il travaillera à mettre en œuvre la gestion de l’innovation du Groupe de cliniques privées Hirslanden.

À propos de Hirslanden

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, dont beaucoup possèdent un centre de chirurgie ambulatoire et un service d'urgence. Il exploite par ailleurs 3 centres médicaux ambulatoires, 2 centres d'opérations ambulatoires, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. À la date de référence du 31 mars 2019, le groupe comptait 2 303 médecins accrédités ainsi que 10 442 collaborateurs et collaboratrices, dont 510 médecins employés. 

Premier groupe de cliniques privées en Suisse, Hirslanden est en outre le plus grand réseau médical dans ce pays et son chiffre d'affaires se monte à 1 778 millions de francs pour l'exercice 2018/19. Au 31 mars 2019, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 479 631 jours de soins à plus de 106 851 patients. Les patients se répartissent de la manière suivante: 48,7 % sont assurés en division commune, 29,5 % sont titulaires d'une assurance semi-privée et 21,8 % d'une assurance privée. 

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden est synonyme d’une qualité médicale supérieure, garantie grâce à des spécialistes hautement qualifiés et disposant d'une longue expérience. Hirslanden se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le Groupe de cliniques privées Hirslanden s'est formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, et fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

Frank Nehlig

Responsable Communication d'entreprise
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark

Dr Claude Kaufmann

Porte-parole des médias
Hirslanden AG
Corporate Office
Boulevard Lilienthal 2
CH-8152 Glattpark