Hansueli Bieri

Hansueli Bieri se bat contre un cancer du poumon au stade avancé. Une immunothérapie lui a permis de contenir la maladie. Il profite d'autant plus de la vie, que ce soit autour d'un bon repas avec des amis, sur le terrain de golf ou à son travail qu'il occupe depuis longtemps.

Le calme du lac
Hansueli Bieri aime passer du temps au bord du lac. Il recharge les batteries et trouve son calme entre les canards et les quelques joggeurs. Là-bas, personne ne lui demande comment il va. Car c'est quelque chose que Hansueli Bieri n'aime pas. "Si je vais bien, cela se voit. Si je ne vais pas bien, cela se voit aussi. Pas besoin de poser tant de questions !"

Du temps ensemble
Hansueli Bieri lutte depuis plusieurs années contre un cancer des poumons. Pas question pour lui d'abandonner. Il profite au maximum des moments avec ses amis et sa famille, de ses jours de travail et de son hobby, le golf. Les amitiés et le fait de recevoir des invités sont importants pour lui: "J'aime beaucoup la compagnie. Si ma sœur appelle pour me dire qu'elle ne peut pas venir au repas du soir, j'appelle quelqu'un d'autre – il y a forcément une personne qui a du temps !", dit Hansueli Bieri en souriant.

Je n'ai pas l'habitude de faire l'autruche.

Autres hirstoires de patients

Magazine dédié à la qualité "Quality Time"