Pédiatrie du développement

Les médecins détenteurs d'un titre de formation approfondie en pédiatrie du développement se sont spécialisés dans le dépistage, le traitement et la prise en charge des troubles du développement chez les enfants et les adolescents. Ils possèdent des connaissances approfondies sur le développement normal des enfants et sont en mesure d'identifier les troubles du développement et du comportement de l'enfant ainsi que leurs causes.

Les pédiatres du développement évaluent différents aspects du développement de l'enfant, tels que la croissance, la motricité, la perception, le langage, la réflexion, le développement émotionnel et le comportement social.

Ils pratiquent des examens spécifiques de pédiatrie du développement et connaissent parfaitement les mesures de rééducation ambulatoire ou stationnaire applicables ou les questions d'assurance liées aux troubles du développement. Ils travaillent, si nécessaire, en étroite collaboration avec d'autres spécialistes, tels que des enseignants, des pédagogues spécialisés ou des pédopsychiatres.