Yoga pour femmes enceintes

Quoi de mieux que de se sentir bien dans une phase aussi importante de la vie et d'attendre la naissance dans la paix intérieure ! Le yoga est la préparation idéale à la naissance pour le corps et l'esprit.

Posture du chat

POSTURE DU CHAT

RENFORCE ET DÉTEND LE BAS DU DOS

  • Mettez-vous à quatre pattes; dos droit.
  • Expirez et arrondissez lentement le dos (dos rond à la manière d'un chat).
  • Inspirez et laissez lentement le ventre descendre vers le bas (en creusant le dos).
  • Alternez plusieurs fois entre dos creux et dos rond. Inspirez et expirez profondément.
Position accroupie

POSITION ACCROUPIE

OUVRE LE BASSIN ET ÉLARGIT LE CANAL PELVIEN

  • Tenez-vous droite, debout, les pieds à la largeur du bassin, les pointes de pied légèrement vers l'extérieur.
  • Pliez lentement les genoux. Les pieds restent à plat sur le sol.
  • Les paumes des mains se rejoignent, les coudes appuient doucement sur l'intérieur des cuisses.
  • Tenez la posture pendant quelques respirations puis relevez-vous.

REMARQUE:

Vous pouvez, si nécessaire, vous appuyer contre un mur ou tenir une chaise.

Posture de la demi-lune

POSTURE DE LA DEMI-LUNE

ÉTIRE LES MUSCLES LATÉRAUX DU HAUT DU CORPS ET RENFORCE LES BRAS

  • Placez-vous debout, les jambes légèrement ouvertes, levez les bras latéralement au-dessus de la tête et placez les paumes de vos mains ensemble.
  • En expirant, inclinez lentement vers la droite. Tenez la posture pendant quelques respirations. Retour au milieu.
  • Lors de la prochaine expiration, inclinez lentement vers la gauche. Tenez la posture pendant quelques respirations. Retour au milieu.
  • Répétez l'exercice des deux côtés.
Posture de la torsion assise

POSTURE DE LA TORSION ASSISE

MASSE LES MUSCLES DU BAS-VENTRE ET STIMULE LA DIGESTION ET L'ÉLIMINATION

  • Asseyez-vous sur les talons.
  • Placez la main droite à l'extérieur de la cuisse gauche. En inspirant, placez la main gauche en bas du dos, la tête tournée vers la gauche. Tenez la posture pendant quelques respirations.
  • Répétez l'exercice du côté droit.

REMARQUE:

Si nécessaire, placez un coussin entre vos fesses et la plante de vos pieds.

Le pigeon assis

LE PIGEON ASSIS

ÉTIRE ET DÉTEND LES FESSIERS

  • Asseyez-vous au bord d'une chaise en vous tenant droite, les pieds au sol.
  • Placez la cheville droite sur le genou gauche.
  • Tenez la posture pendant quelques respirations.
  • Répétez l'exercice du côté gauche.

REMARQUE:

Adaptez l'intensité en exerçant un peu de pression avec la main sur la cuisse.