Calculateur d’ovulation

Tomber enceinte est avant tout une question de bon timing. En effet, ce n’est que pendant les jours juste avant ou juste après l’ovulation qu’une femme peut être fécondée. Lorsque les spermatozoïdes et l’ovule se rencontrent dans l’espace de ce délai relativement court, une femme peut tomber enceinte. C’est pourquoi le timing est si important.

Afin que vous puissiez plus facilement déterminer le bon moment, nous vous proposons ce calculateur d’ovulation. Il suffit de saisir quelques informations relatives à votre cycle menstruel et vous connaîtrez ensuite les jours durant lesquels vous pouvez être fécondée.

Remarques: le calculateur d’ovulation détermine les jours fécondables selon des valeurs moyennes. Il n’est pas recommandé pour être utilisé comme moyen de contraception.

Ces informations sont nécessaires au calcul

Indiquez d’abord le dernier jour de votre cycle menstruel. Veuillez indiquer ensuite la durée de votre cycle. De manière générale, on se base sur un cycle de 28 jours, qui commence le premier jour des règles et se termine la veille des règles suivantes. Il existe cependant de nombreuses femmes qui ont un cycle irrégulier. C’est pourquoi la durée d’un cycle peut varier entre 21 et 35 jours. Ne vous inquiétez pas. En effet, l’horloge biologique varie d’une femme à l’autre.

Calculer ovuler: