9e semaine de grossesseBébé fait des galipettes!

Tous les organes de l'embryon sont maintenant bien à leur place. Certains fonctionnent même déjà. Les bras et les mains, les jambes et les pieds sont bien visibles. Les doigts et les orteils sont encore reliés par des plis. Chez les petits garçons, les testicules se développent.
Le cerveau connaît une croissance particulièrement rapide: env. 100'000 nouvelles cellules nerveuses se développent par minute. La tête semble disproportionnée par rapport au reste du corps. Les muscles grandissent aussi rapidement. Ils sont désormais reliés au système nerveux et au cerveau. L'embryon remue fréquemment. On peut parfaitement distinguer ses mouvements et ses galipettes à l'échographie.

Vous entrez maintenant dans votre 3e mois de grossesse. La plupart des éventuels troubles liés à la grossesse (lien en allemand) s'atténuent maintenant considérablement. Si vous avez souffert d'une grande fatigue, elle devrait diminuer à partir de cette semaine. En revanche, une sensibilité olfactive, une constipation ou une perte de cheveux peuvent désormais apparaître.

Il est maintenant temps de vous informer sur les cours de préparation à la naissance. Il faut parfois s'inscrire longtemps à l'avance en fonction du lieu et de la date. Vous trouverez ici une vue d'ensemble des cours proposés par Hirslandenbaby.

9e semaine de grossesse

L'embryon à la 9e SG. Le cou, court et large, est visible entre la tête et le tronc. Le visage continue de se former avec les yeux, les paupières, les lèvres et les bourgeons dentaires.