Le groupe Hirslanden compte la médecine sportive parmi ses compétences clés. C’est pourquoi nous nous engageons en tant que partenaire médical auprès de fédérations sportives nationales et soutenons en outre certains athlètes.

Swiss-Ski

Depuis mai 2021, le groupe Hirslanden est responsable de la prise en charge médico-sportive des athlètes de Swiss-Ski.

La Fédération suisse de ski est l’organisation faîtière des sports de neige en Suisse et compte depuis sa fondation en 1904 parmi les fédérations sportives suisses les plus importantes et les plus performantes.

Dans le cadre de ce partenariat, nous avons fait appel au Dr Walter O. Frey, médecin-chef depuis de nombreuses années chez Swiss-Ski. Il coordonne les examens médicaux et les soins aigus réalisés par les médecins du sport et les spécialistes de Hirslanden en radiologie, médecine interne et dans d’autres disciplines, garantissant ainsi aux athlètes un accès rapide au réseau du groupe Hirslanden et à ses partenaires dans toute la Suisse.

Swiss-Ski Nationalmannschaft Alpin

Mujinga Kambundji

Mujinga Kambundji, de Berne, est l’une des athlètes les plus performantes de Suisse. Elle s’est révélée lors des championnats d’Europe à domicile à Zurich en 2014, où elle a attiré l’attention par ses résultats exceptionnels et son sourire chaleureux. Au fil des ans, Mujinga Kambundji a remporté de nombreux titres lors des championnats de Suisse et des médailles internationales. Mujinga Kambundji est entrée dans l'histoire du sport suisse en 2019 en remportant la médaille de bronze du 200 m aux Championnats du monde de Doha. 

Cet été, aux Jeux Olympiques de Tokyo, elle est entrée encore une fois dans l’histoire.Mujinga Kambundji s’est qualifiée pour la finale dans ses trois disciplines et a établi au moins un record suisse à chaque fois.

De 2019 à 2021, la Hirslanden Klinik Permanence de Berne a soutenu Mujinga Kambundji en tant que partenaire médical. Elle est désormais sponsorisée par le groupe Hirslanden. Grâce à ce partenariat, l’athlète bénéficie d’un diagnostic de performance spécifique, d’un suivi rapproché par son médecin et d’un accès « fast-track » à tous les examens diagnostics dans l’une des cliniques Hirslanden les mieux équipées en cas de blessure.