L’app EchoSOS – Une seule app pour tous les cas d’urgence

EchoSOS est une application d’urgence mondiale gratuite. Elle envoie votre position aux services des urgences en cas d’urgence, mais vous pouvez aussi voir tous les services des urgences suisses en un coup d’œil: quel est le temps d’attente au service des urgences? Quel est l’hôpital le plus proche de votre position?

L’app d’urgence EchoSOS vous aide en cas d’urgence en transmettant votre position aux services des urgences lors de votre appel. Cela peut faire gagner un temps précieux. L’app d’urgence vous donne également accès à tous les numéros d’urgence importants en un seul endroit. Ne vous inquiétez pas lorsque vous êtes à l’étranger: trouvez tous les numéros spécifiques à chaque pays en un coup d’œil. Vous pouvez configurer l’écran d’accueil selon vos propres besoins avec différents numéros spéciaux.

Grâce à une vue d’ensemble de tous les services des urgences suisses, vous pouvez voir quel est l’hôpital le plus proche de chez vous et le temps d’attente sur place.

Partager votre position

Partager votre position

En cas d’urgence, utilisez l’app d’urgence pour contacter directement le service des urgences souhaité. Les services des urgences peuvent alors voir où vous êtes et gagner un temps important.  

Voici comment ça marche:

  1. En cas d’urgence, lancez l’app; elle sait automatiquement dans quel pays vous êtes et affiche tous les numéros d’urgence.
  2. Passez un appel d’urgence; l’application envoie votre position à echosos.com.
  3. Dites au service des urgences que votre localisation se trouve sur echosos.com

Vous pouvez faire ces démarches dans le monde entier en cas d’urgence. Pour que l’application fonctionne, vous n’avez pas besoin de réception internet, il vous suffit d’activer le GPS.

Services des urgences

Services des urgences

Où est le service des urgences le plus proche? Quel est le temps d’attente sur place?

L’app d’urgence fournit des informations sur ces questions; les hôpitaux du réseau EchoSOS fournissent des données sur les temps d’attente dans les services des urgences.

En cas d’urgence, utilisez l’app d’urgence pour contacter directement les services des urgences.

Si vous allez à l’hôpital par vos propres moyens, l’app vous aidera en quelques étapes:

  1. Ouvrez la vue d’ensemble des services des urgences.
  2. Utilisez la carte ou la liste pour voir quels sont les services des urgences les plus proches.
  3. Choisissez un hôpital: Vous y trouverez le temps d’attente et d’autres informations importantes sur le service des urgences.