Prestations non-médicales

Assurance privée

Assurance privée

Hôtellerie

  • Chambre individuelle avec salle de bain
  • TV et radio avec vaste choix de programmes
  • Utilisation WiFi gratuite
  • Service de blanchisserie avec retrait et retour payants
  • Sélection gratuite de quotidiens dans la limite de l'offre de la clinique
  • Entretien quotidien des fleurs coupées
  • Nuitée d'un proche dans la chambre du patient gratuite possible
  • Changement des serviettes quotidiennement sur demande
  • Peignoir privé et pantoufles en éponge mis à disposition
  • Produits de soins dermatologiques de haute qualité Louis Widmer
  • Appareil de charge pour smartphones

Gastronomie

  • Boissons gratuites** (à l'exception du vin)
  • Boissons gratuites (eau minérale, café, thé et tisanes) pour les visiteurs**
  • Repas principaux, sélection libre selon l'offre
  • Collation
  • Deux repas visiteur gratuits par séjour
  • Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours
  • Deux bons pour une boisson et une pâtisserie au choix dans la cafétéria / au salon

** non applicable aux consommations cafétéria

Guest Relations

  • Visite des Guest Relations
  • Service de limousine pour retour à domicile (périmètre de 30 km à vol d'oiseau) gratuit
  • Bon pour le parking de la Klinik Beau-Site/Kursaal ou le Salem-Spital. Parking gratuit à la Klinik Permanence
  • Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique
  • Service de courrier
  • Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou proches sur demande
  • Une visite chez le coiffeur gratuite par séjour (lavage, séchage)
  • Cadeau patient Privé
  • Adhésion Hirslanden Privé (uniquement pour des personnes domiciliées en Suisse) et autres avantages du programme patients Hirslanden Privé

Assurance en division semi-privée

Assurance en division semi-privée

Hôtellerie

  • Chambre à deux lits avec salle d'eau pour deux personnes
  • TV et radio avec vaste choix de programmes
  • Utilisation WiFi gratuite
  • Service de blanchisserie avec retrait et retour payants
  • Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures
  • Entretien des fleurs coupées 3x par semaine
  • Nuitée payante d'un proche possible dans la chambre du patient si le patient est en chambre individuelle
  • Changement des serviettes quotidiennement sur demande
  • Peignoir léger sur demande
  • Produits de soins dermatologiques de haute qualité Louis Widmer

Gastronomie

  • Boissons gratuites** (à l'exception du vin)
  • Boissons gratuites (eau minérale, café, thé et tisanes) pour les visiteurs**
  • Menus standard pour les repas principaux, la participation financière en cas de choix à la carte et de spécialités de saison
  • Collation (offre réduite)
  • Un repas visiteur gratuit par séjour
  • Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

** non applicable aux consommations cafétéria

Guest Relations

  • Visite des Guest Relations
  • Service de taxi pour retour à domicile (périmètre de 10 km à vol d’oiseau) gratuit
  • Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique
  • Une visite chez le coiffeur par séjour (lavage, séchage) avec participation financière
  • Cadeau pour le patient
  • Avantages du programme patients Hirslanden Préférence

Assurance de base

Assurance de base

Hôtellerie

  • Chambre à plusieurs lits avec salle d'eau pour plusieurs personnes
  • TV, radio CHF 8.- par jour, au maximum CHF 50.- par séjour
  • Utilisation WiFi gratuite
  • Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures payant
  • Changement des serviettes sur demande
  • Peignoir léger sur demande CHF 10.- par séjour
  • Gel douche standard sur demande

Gastronomie

  • Eau minérale et thé/tisane en quantité raisonnable gratuits
  • Café et thé/tisane gratuit pendant les repas**
  • Menus standard pour les repas principaux, l'offre à la carte et les spécialités de saison sont payantes

** non applicable aux consommations cafétéria

Overview

Prestations médicales et de soins

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Attribution de rendez-vous 

Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires

Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

Opération par le spécialiste traitant
Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Opération par le spécialiste traitant
Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant
En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué sous supervision du spécialiste selon la nécessité médicale, ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
Suivi par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge individuels. 
Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

Heures de visites individuelles

Vous trouvez les heures de visites ici
et selon accord avec le personnel soignant

Vous trouvez les heures de visites ici.  

Thérapies complémentaires

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie.

Réadaptation

Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie

Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Hôtellerie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Chambre

Chambre simple avec salle de
bain

Chambre à deux lits
Salle d’eau pour deux personnes

Chambre à plusieurs lits
Salle d’eau pour plusieurs
personnes

TV/radio

TV et radio avec vaste choix de
programmes

TV et radio avec vaste choix de
programmes

Radio, TV CHF 8.– par jour,
au maximum CHF 50.– par séjour

Internet/ordinateur

Utilisation WLAN gratuite
Utilisation gratuite de la
connexion Internet rapide dans la
chambre
Ordinateur portable et imprimante
mobile sur demande

Utilisation WLAN gratuite
Utilisation gratuite de la
connexion Internet rapide dans la
chambre

Utilisation WLAN gratuite
Forfait séjour avec connexion
Internet rapide dans la chambre

Service de blanchisserie

Oui, avec retrait et retour payants

Oui, avec retrait et retour payants

Non

Quotidiens

Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique

Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures

Quotidien régional, BZ, Bund ou 24 heures, payants

Service de fleurs

Entretien quotidien des
fleurs coupées

Entretien des fleurs coupées 3x par semaine

Non

Nuitée d'un proche dans la chambre du patient

Oui, gratuitement, hors petit-déjeuner

Oui, payant et si le patient est en chambre individuelle

Non

Changement du linge de toilette

Sur demande et quotidiennement

Sur demande et quotidiennement

Sur demande

Peignoir/pantoufles

Peignoir privé et pantoufles en
éponge mis à disposition

Peignoir léger sur demande

Peignoir léger sur demande
CHF 10.- par séjour

Produits de soin

Produits de soins dermatologiques
de haute qualité Louis
Widmer avec trousse de toilette

Produits de soins dermatologiques
de haute qualité Louis
Widmer

Gel douche standard

Appareil de charge pour smartphones

Oui

Non

Non

Gastronomie

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Boissons

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.*

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits gratuits.*

Eau minérale et thé/tisanes gratuits en quantité raisonnable. Boissons sucrées et jus de fruits payants.

Café/thé

Gratuit.* Sur demande, machine à café Nespresso et une offre de thé exclusive dans la chambre*

Gratuit*

Gratuits lors des repas*

Boissons pour les visiteurs

Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane)

Gratuit* (eau minérale, café, thé/tisane)

Payant

Offre de vins / boissons alcoolisées

Payant

Payant

Payant

Petit déjeuner

Sélection libre selon l'offre

Petit-déjeuner standard ou médium (offre supplémentaire avec participation financière)

Petit-déjeuner standard, offre supplémentaire payante

Déjeuner/dîner

Sélection libre selon l'offre

Menu du jour inclus. Offre à la carte et spécialités de saison avec participation financière

Menu du jour inclus. L'offre à la carte et les spécialités de saison sont payantes

Repas principal pour les visiteurs - menu du jour / offre à la carte / spécialités de saison

Oui, payant. Deux repas visiteur gratuits par séjour

Oui, payant. Un repas visiteur gratuit par séjour

Oui, payant

Collation

Oui

Oui, offre limitée

Oui, payant

Fruits

Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

Sur demande, fruits frais dans la chambre tous les jours

Non

Cafétéria / Lounge

Deux bons pour une boisson et une pâtisserie au choix

-

-

* non applicable aux consommations cafétéria

Guest Relations

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Visite des Guest Relations

Oui

Oui

Non

Service de retour à domicile

Service de limousine pour retour
à domicile (périmètre de 30 km à
vol d’oiseau) gratuit

Service de taxi pour retour à
domicile (périmètre de 10 km à
vol d’oiseau) gratuit

-

Parking

Bon pour le parking de la Klinik Beau-Site/Kursaal ou le Salem-Spital. Parking gratuit à la Klinik Permanence

-

-

Services

Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition, massage à la clinique
Service postal
Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou proches sur demande

Sur demande, coordination de rendez-vous coiffure, manucure, pédicure, conseil en nutrition et massages à la clinique

Non

Coiffeur

Une visite gratuite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour

Une visite chez le coiffeur (lavage, séchage) par séjour avec participation aux coûts

Non

Cadeau pour le patient

Oui, cadeau Privé

Oui

Non

Adhésion Privé

Adhésion Hirslanden Privé (uniquement pour des personnes domiciliées en Suisse) et autres avantages du programme patients Hirslanden Privé

Avantages du programme patients Hirslanden Préférence

Non

Prestations médicales et de soins Clinique

Assurance privée

Assurance privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visites quotidiennes et suivi continu par le spécialiste traitant. Visite en présence du personnel soignant diplômé, possible plusieurs fois par jour en phase aigüe.

Prestations de soins

  • Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
  • Suivi par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • Heures de visites individuelles

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale, avec des unités thérapeutiques supplémentaires le week-end sur demande.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Assurance en division semi-privée

Assurance en division semi privée

Attribution de rendez-vous

  • Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Choix du médecin

  • Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération par le spécialiste traitant
  • Visite et suivi par le spécialiste traitant. Visite dans la mesure du possible en présence du personnel soignant diplômé.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge individuels. 
  • Suivi si possible par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • Vous trouvez les heures de visites ici et selon accord avec le personnel soignant.

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie.

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Assurance de base

Assurance de base

Attribution de rendez-vous

  • Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Choix du médecin

  • Pas de libre choix du médecin pour les séjours stationnaires.

Suivi médical

  • Opération en règle générale par le médecin délégué sous supervision du spécialiste, ou par le spécialiste traitant
  • En règle générale, visite et suivi par le médecin délégué sous supervision du spécialiste selon la nécessité médicale, ou par le spécialiste traitant.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
  • Suivi par du personnel soignant diplômé et soignant en cours de formation.

Déroulement de la journée

  • Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

  • Vous trouvez les heures de visites ici.

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant ou, le cas échéant, par le médecin délégué sous supervision du spécialiste et sortie.

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.