Oncologue renommé pour les Tilleuls

Avec la nomination du Docteur Willy Nettekoven en tant que médecin accrédité, la Hirslanden Clinique des Tilleuls consolide sa réputation comme l’une des institutions de pointe dans le domaine de l’oncologie et de l’hématologie dans la région Bienne-Seeland-Jura bernois.

Né en 1965 à Bonn (D), Willy Nettekoven a repris le cabinet du Docteur Dominique Piguet en octobre 2018. Spécialiste en oncologie médicale et en hématologie, le Docteur Nettekoven occupait précédemment le poste de Médecin chef du Département d’oncologie à l’Hôpital Neuchâtelois.

« Avec la nomination du Docteur Willy Nettekoven, nous ne bénéficions pas seulement de la présence d’un oncologue bilingue renommé, mais également d’un médecin particulièrement engagé », précise le Docteur Serge Reichlin, Directeur de la Hirslanden Clinique des Tilleuls.

La spécialité du Docteur Nettekoven comprend le traitement médicamenteux des patients atteints de tumeurs malignes et de maladies du sang. Il renforce l’équipe des spécialistes du cancer de la Hirslanden Clinique des Tilleuls qui travaillent en étroite collaboration avec les médecins du Centre de radio-oncologie Bienne–Seeland–Jura Bernois ainsi qu’avec les médecins accrédités d’autres spécialités médicales. La coopération interdisciplinaire de ce réseau permet d'offrir aux patientes et patients atteints de tumeurs et de maladies du sang un large éventail de thérapies modernes.

Le Docteur Nettekoven a terminé sa formation médicale initiale à l’Universitätsklinikum de Bonn avant de travailler pendant six ans en tant que Chef de clinique puis médecin adjoint en médecine interne générale, oncologie, hématologie et pneumologie à la Asklepios Nordseeklinik à Westerland (D) et une année en tant que Médecin chef du Département d’oncologie à la Christiaan-Barnard-Klinik Dahlen (D). En 2012, il est devenu Médecin chef du Département d’Oncologie de l’Hôpital Neuchâtelois. Le Docteur Nettekoven est médecin spécialiste en oncologie médicale, en hématologie et en médecine interne générale et titulaire d’un « Master of Hospital Management ».

À propos de la Clinique des Tilleuls

La Hirslanden Clinique des Tilleuls est un établissement privé qui occupe une position de pointe dans la région Bienne-Seeland-Jura bernois. Figurant sur la liste des hôpitaux du canton de Berne, la Cli-nique fait partie du groupe de cliniques privées Hirslanden depuis juin 2017. Ses spécialités médicales englobent la médecine interne, l’orthopédie, la chirurgie générale, la chirurgie abdominale et la chirur-gie de la colonne vertébrale, la gynécologie et l’obstétrique ainsi que l’oncologie. En 2017, 6’200 pa-tients stationnaires et 38’840 patients ambulatoires y ont été soignés, tandis que 660 bébés y ont vu le jour. Plus de 80 médecins accrédités travaillent à la Clinique qui occupe plus de 530 collaboratrices, collaborateurs et apprentis. La Hirslanden Clinique des Tilleuls dispose de 119 lits stationnaires, d’un ambulatorium (clinique de jour) avec une clinique d’admission, d’un service d’urgences, d’une unité de surveillance Intermediate Care, de six salles d’opération ainsi que d’un service de physiothérapie, d’un centre de radiologie, d’un centre d’anesthésiologie et d’un centre d’ophtalmologie avec sa propre salle d’opération.

À propos du Groupe de cliniques privées Hirslanden

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden comprend 18 cliniques réparties dans 11 cantons, dont beaucoup possèdent une chirurgie ambulatoire et un service d'urgence. Il exploite par ailleurs 4 centres médicaux ambulatoires, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Au 31.03.2018, le groupe comptait plus de 1'680 médecins accrédités ainsi que 9'635 collaborateurs et collaboratrices, dont 461 médecins employés. Premier groupe de cliniques privées en Suisse, Hirslanden représente en outre le plus grand réseau médical au niveau national, et son chiffre d'affaires s'élève à 1'735 millions de francs suisses pour l'exercice 2017/18. Au 31.03.2018, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 473'343 jours de soins à plus de 102'903 patients stationnaires. Les patients se répartissent de la manière suivante : 47,9% sont assu-rés en division commune, 29,7% sont titulaires d’une assurance semi-privée et 22,4% d’une assu-rance privée.

Contact pour les médias

Responsable marketing et communication
Bettina Widmer-Renfer
Hirslanden Clinique des Tilleuls
Crêt-des-Fleurs 105
2501 Bienne