Pose de la première pierre de la future annexe nord de la Clinique des Tilleuls

Le conseil d’administration, la direction générale et les invités de la Clinique des Tilleuls cé- lèbrent aujourd’hui la pose de la première pierre de sa future annexe nord, laquelle constitue une importante étape de son extension.

Un projet inscrit dans le masterplan de la clinique
La construction de la future annexe nord fait partie du masterplan de la Clinique des Tilleuls, à l’instar de plusieurs autres projets qui ont d’ores et déjà été menés à terme au cours des trois dernières années : centre d’ophtalmologie, salles d’opération ambulatoires, nouvel appareil d’IRM, amélioration des conditions d’accueil du service de radiologie, plate-forme centrale d’aiguillage des patients.

Un bâtiment hautement fonctionnel
L’annexe nord, qui sera érigée sur le site d’un ancien immeuble résidentiel, sera reliée au bâtiment principal. Elle s’intégrera parfaitement à la configuration actuelle de la clinique et à la physionomie architecturale du quartier des Tilleuls. Le futur bâtiment sera opérationnel début 2017.

Le rez de jardin abritera les locaux modernes et lumineux du nouveau centre de physiothé- rapie, ainsi qu’un espace d’entraînement de plus de 500 m2 . Les séances auront lieu dans des cabines individuelles répondant au besoin d’intimité des patients.

Une nouvelle unité de surveillance et de soins intermédiaires IMC (Intermediate Care) sera aménagée au rez-de-chaussée, ce qui permettra d’optimiser l’efficacité des processus techniques et médicaux post-interventionnels. Le premier et le deuxième étage seront occupés par des chambres privées. Cette nouvelle unité de soins offrira aux patients un confort hôtelier raffiné dans des locaux spacieux et avenants. Cette hausse de standing a pour but de répondre aux attentes sans cesse croissantes des patients semi-privés et privés, qui, en plus de traitements médicaux de premier plan, souhaitent bénéficier d’un service d’hôtellerie et d’une infrastructure à l’avenant. En plus de ses chambres luxueuses, la nouvelle unité de soins privée disposera d’un espace lounge et de salles de réunion.

Avec la réalisation de la nouvelle annexe nord, la Clinique des Tilleuls entend renforcer sa position d’établissement de soins privé de pointe, parfaitement implanté dans la région, et offrir à la population une palette de prestations encore plus attractive.

Pour tout complément d’information : Dr rer. pol. Hanspeter Frank, directeur de la Clinique des Tilleuls, tél. 032 366 43 60 – le 10 décembre 2015, de 10h30 à 11h00.

La Clinique des Tilleuls en bref
La Clinique des Tilleuls est l’établissement privé de pointe de la région Bienne – Seeland – Jura bernois. En 2014, 5'501 patients ont été hospitalisés, 36'844 ont été traités en mode ambulatoire dans l’établissement. Résolument bilingue et forte de quelque 90 spécialistes agréés, la Clinique des Tilleuls couvre pratiquement toutes les disciplines de la médecine moderne et possède un service d’urgence ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Membre des Swiss Leading Hospitals, elle s’engage à satisfaire à des normes de qualité très strictes dans tous les domaines. Outre un encadrement médical et des soins infirmiers de premier ordre, elle offre à ses patients un confort hôtelier particulièrement élevé et une atmosphère chaleureuse, dans le souci permanent de rendre leur séjour aussi agréable que possible, et cela quelle que soit leur catégorie d’assurance

Contact pour les médias

Responsable communication
Bettina Widmer-Renfer
Hirslanden Clinique des Tilleuls
Crêt-des-Fleurs 105
2501 Bienne