Tableau de différenciation de prestation

Prestations non-médicales

Assurance privée

Hirslanden Privé

Hôtellerie

  • Chambre individuelle
  • Produits de soin dermatologique haut de gamme Louis Widmer
  • Trousse de toilette
  • Peignoir Hirslanden Privé
  • Chausson Hirslanden Privé (sauf indication contraire du médecin)
  • Accès gratuit à Internet sans fil
  • Chargeurs pour smartphone à disposition selon disponibilité
  • Sélection gratuite de journaux et quotidiens (dans la limite de l'offre disponible)
  • Possibilité d'héberger un proche dans la chambre individuelle (CHF 200.-/nuitée avec petit-déjeuner inclus, dans la limite de la capacité de la chambre)
  • Privilèges Hirslanden chez nos partenaires Coop@home, Valser et Amavita
  • Privilège Hirslanden, offre My Coach avec un programme de recettes Welcome Home

Gastronomie

  • Boissons gratuites en chambre (à l'exception des boissons avec alcoolisées)
  • Repas principaux inclus avec sélection libre selon l'offre (menus standard et à la carte)
  • Plats composés individuellement sur demande
  • Visite d'une nutritionniste sur demande

Coordinateur Patient Privé

  • Accompagnement en chambre
  • Visite du Coordinateur Patient Privé
  • Service de chauffeur avec retour au domicile sur réservation (lu-ve, de 08h00 à 17h00), dans un rayon d'env. 30 km
  • Service de blanchisserie (avec retrait et retour payants)
  • Organisation de rendez-vous coiffeur, manucure, pédicure, massages à la clinique
  • Réservation de chambres d'hôtel pour les conjoints ou les proches
  • Coordination des visites de la famille et des impératifs professionnels
  • Service de courrier postal
  • Adhésion au programme Hirslanden Privé

Hirslandenbaby - chambre

  • Chambre individuelle
  • Possibilité d'héberger gratuitement un proche en chambre (dans la limite de l'offre disponible)
  • Heures de visite souples, si accord de l'équipe de soins

Hirslandenbaby - cadeaux

  • Hirslanden Baby-Bag
  • Repas nouveaux parents offert / ou, à choix, bouteille de champagne offerte
  • Séance de photo professionnelle pour bébé
Assurance en division semi-privée

Hirslanden Préférence

Hôtellerie

  • Chambre à deux lits
  • Radio et TV avec large choix de programmes
  • Réseau wifi gratuit
  • Service de blanchisserie avec retrait et retour payants

Gastronomie

  • Petit-déjeuner classique agrémenté de plusieurs compléments
  • Menus fraîchement préparés chaque jour; plats à la carte avec participation aux frais
  • Eau minérale, thé et jus de fruits à discrétion; café après les repas

Service

  • Quotidien régional au choix
  • Produits de soins corporels

Hirslandenbaby - chambre

  • Chambre pour se remettre rapidement
  • Possibilité d'hébérgement du partenaire dans la chambre à vos frais
  • Une table à langer
  • Une balance pour bébés

Hirslandenbaby - cadeaux

  • Hirslanden Baby-Bag
  • Séance photo professionnelle pour bébé
  • Abonnement découverte au magazine WirEltern pour 6 mois
  • Un ticket pour la sortie du parking
Assurance de base

Assurance de base

Hôtellerie

  • Chambre à plusieurs lits en principe avec douche / WC dans la chambre
  • Radio et TV avec choix de programmes de base
  • Réseau wifi gratuit

Gastronomie

  • Petit-déjeuner classique. Compléments payants
  • Menus fraîchement préparés chaque jour; plats à la carte payants
  • Eau minérale et thé à discrétion ; café après les repas

Hirslandenbaby - chambre

  • Chambre à plusieurs lits

Hirslandenbaby - cadeaux

  • Séance photo professionnelle pour bébé

Overview

Prestations médicales et de soins

Hirslanden Privé

Hirslanden Préférence

Assurance de base

Attribution de rendez-vous 

Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Prestations de soins

Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
Suivi par du personnel soignant diplômé.

Soins et prise en charge individuels. 
Suivi si possible par du personnel soignant diplômé ou qualifié.

Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
Suivi par du personnel soignant diplômé, qualifié et en formation.

Déroulement de la journée

Prise en compte des préférences de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Prise en compte des préférences de rendez-vous lors des examens et traitements.
Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

De 9 h à 20 h 30
et après consultation du personnel soignant.

De 9 h à 20 h 30

De 10 h à 20 h 30

Thérapies complémentaires

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10 h

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10 h

Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10 h

Réadaptation

Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.

Hôtellerie

Hirslanden Privé

Hirslanden Préférence

Assurance de base

Service de blanchisserie

Oui, avec retrait et retour payants

Oui, avec retrait et retour payants

Non

Quotidiens

Sélection gratuite dans la limite de l'offre de la clinique

Un quotidien inclus chaque jour

Payant

Nuitée d'un proche dans la chambre du patient, dans la limite de la capacité de la chambre

Oui, payant

Oui, payant et si le patient est en chambre individuelle

Non

Gastronomie

Hirslanden Privé

Hirslanden Préférence

Assurance de base

Eau

Gratuit

Gratuit

Gratuit

Café, thé

Gratuit

Thé à discrétion ; café après les repas

Thé à discrétion ; café après les repas

Jus de fruits

Gratuit

Gratuit

Payant

Boissons sans alcool

Gratuit pour les patientes qui viennent d’accoucher

Payant

Payant

Repas principaux

Sélection libre menus du jour et à la carte

Menus du jour; participation aux coûts en cas de sélection à la carte

Menus du jour; plats à la carte payants

Hirslandenbaby - chambre

Hirslanden Privé

Hirslanden Préférence

Assurance de base

Chambre à usage privé

Oui

Disponibilité non garantie

Non

Heures de visite aux accouchées

Flexible

9 h - 20 h 30

10 h - 20 h 30

Dondolo sur demande

Oui

Non

Non

Table à langer

Oui

Oui

Non

Balance pour bébés

Oui

Oui

Non

Hirslandenbaby - cadeaux

Assurance privée

Assurance en division semi-privée

Assurance de base

Hirslanden Baby-Bag

Oui

Oui

Non

Menu de naissance et dîner de couple

Oui

Non

Non

Séance photo professionnelle pour bébé

Oui

Oui

Oui

Abonnement découverte au magazine WirEltern

Oui, pour un an

Oui, pour six mois

Non

Parking gratuit pour le père

Oui, pendant toute la durée du séjour

Une sortie

Non

Prestations médicales et de soins Clinique

Assurance privée

Hirslanden Privé

Attribution de rendez-vous

  • Accès prioritaire aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; une priorité est donnée aux patients pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Prestations de soins

  • Soins et suivi individuels et adaptés aux besoins personnels. 
  • Suivi par du personnel soignant diplômé.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des préférences de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • De 9 h à 20 h 30 et après consultation du personnel soignant

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10 h

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Assurance en division semi-privée

Hirslanden Préférence

Attribution de rendez-vous

  • Accès rapide aux prestations médicales souhaitées.
  • En fonction de l'urgence médicale et de la capacité ; prise en compte des souhaits du patient pour l’attribution des rendez-vous médicaux.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge individuels. 
  • Suivi si possible par du personnel soignant diplômé ou qualifié.Libre choix du médecin dans le réseau de cliniques pour les séjours stationnaires.

Déroulement de la journée

  • Prise en compte des souhaits de rendez-vous lors des examens et traitements.
  • Planification de la journée, si possible en prenant en compte les souhaits du patient.

Heures de visites

  • De 9 h à 20 h 30

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale.

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10 h

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales, si possible en prenant en compte les souhaits individuels du patient (p. ex. choix de la clinique de réadaptation).
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.
Assurance de base

Assurance de base

Attribution de rendez-vous

  • Attribution de rendez-vous selon la capacité et l'urgence médicale et accès aux prestations médicales souhaitées.

Prestations de soins

  • Soins et prise en charge conformément aux standards médicaux en vigueur.
  • Suivi par du personnel soignant diplômé, qualifié et en formation.

Déroulement de la journée

  • Déroulement prédéterminé de la journée.

Heures de visites

  • De 10 h à 20 h 30

Thérapies complémentaires

  • Thérapies complémentaires selon nécessité médicale. 

Sortie

  • Entretien de sortie par le spécialiste traitant et sortie à 10 h

Réadaptation

  • Organisation d'après les prescriptions médicales en fonction des disponibilités, sans liberté de choix des patients.
  • Organisation de la garantie de prise en charge avec l'assurance-maladie.