Autres offres de thérapieLogopédie et Musicothérapie

Logopédie

Notre consultation logopédique offre une aide thérapeutique à une clientèle de tous âges présentant des troubles du langage, de la prononciation, de la voix et de la déglutition.

Notre logopédiste clinique dispose d’une longue expérience et d’une vaste connaissance professionnelle. Elle prend en charge des patients de langues française, alémanique et italienne. Le traitement est adapté individuellement – toujours dans le but d’optimiser l’expression et la communication des personnes touchées, afin d’améliorer, de maintenir ou de mettre au point des stratégies de compensation de leurs compétences de communication.

Nous offrons une thérapie dans les cas suivants :

  • Troubles du langage et de la prononciation dans le but d’améliorer la communication
  • Troubles de la voix dans le but d’accéder à une bonne sonorité de voix (par une amélioration des fonctions des organes en jeu et par des mesures stimulantes)
  • Troubles de la déglutition, afin de retrouver son déroulement correct (par la mise en place des conditions nécessaires)

Jacqueline Misteli

Musicothérapie

La musique s’adresse directement à l’esprit. Elle est indiquée en soutien au traitement médical d’une maladie et peut contribuer au bien-être de la patiente ou du patient.

Une maladie influence toute la vie de la personne concernée et de ses proches, également au niveau psychique et social. La musique touche le psychisme et le corps d’un être humain et, accompagnée d’entretiens, elle peut avoir un impact positif sur l’état mental. La musicothérapie aide à mieux gérer les situations difficiles.

Consultation
Abordez la musicothérapie avec le personnel soignant. Celui-ci peut vous conseiller et vous organiser un rendez-vous. Chaque vendredi matin, la musicothérapeute Corinne Jacob rend visite aux patients dans leur chambre, présente la musicothérapie et effectue une thérapie avec les personnes intéressées.

Coûts
La musicothérapie est proposée aux personnes malades par la Fondation de la Clinique des Tilleuls qui prend également les frais en charge.

 

Corinne Jacob

Musicothérapeute ASMT/HES